100.000 euros d'amende pour Bendtner!

Dirk Diederich
| 0 réaction
100.000 euros d'amende pour Bendtner!
Photo: © SC

Niklas Bendtner a écopé d'une amende de 100.000 euros et d'un match de suspension pour avoir exhibé sa culotte sponsorisée.

L'Uefa a eu la main lourde. Très lourde. Alors qu'elle a infligé des amendes de 25.000 et 30.000 euros aux Fédérations croates et russes pour sanctionner le comportement de leurs supporters, elle a infligé une amende de 100.000 euros à Niklas Bendtner qui après avoir marqué contre le Portugal avait laissé entrevoir l'élastique sponsorisé de sa culotte.

La faute de Bendtner est d'avoir touché au monopole des droits commerciaux de l'UEFA, alors que les supporters russes n'ont finalement jamais que tabassé quelques stewards polonais.

Voici le communique de l'UEFA :

Faisant suite à l'ouverture de procédures disciplinaires sur le comportement inapproprié du Danois Nicklas Bendtner pendant le match du Groupe B de l'UEFA EURO 2012 contre le Portugal à Lviv le mercredi 13 juin, l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a décidé de suspendre le joueur pour un match de compétition.

Cette suspension entre en vigueur au prochain match de Coupe du Monde de la FIFA 2014, phase de qualification comprise, pour lequel Bendtner est admissible. Le joueur a également écopé d'une amende de 100 000 €. Il peut faire appel de la décision dans les trois jours suivant l'annonce de la décision écrite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news