[Lie] Coupe de la Province : KFC Grün-Weiss Amel - R.Spa FC 1 - 3

Dirk Diederich
| 0 réaction
[Lie] Coupe de la Province : KFC Grün-Weiss Amel - R.Spa FC  1 - 3
Photo: © SC

Festival d'occasions manquées du côté spadois... face à un brillant Boris Dôme.

Dès l’entame du match Julien Mertens adresse un assist à son frère Gilles qui score pour la première fois (1-0 à la 1ère).

Quelques instants plus tard, c’est Gauthier André qui isole Gilles au petit rectangle pour son 2ème but (2-0 à la 10e). Spa domine largement les échanges face à une équipe d’Amblève courageuse et volontaire mais qui a du mal à progresser au-delà du milieu de terrain.

Par la suite, Boris Dôme doit montrer tout son talent et s'interposer sur plusieurs actions percutantes de Gauthier André, mais aussi des frères Mertens, Gilles, Lionel et Julien. De l'autre côté, hormis un centre-tir à capter, Philippe Jacquemin passe une première mi-temps tranquille.

A la reprise la pression spadoise reprend. Gauthier André loupe de peu une déviation dans but. Schroeder sert Gilles Mertens dont le tir est détourné par une claquette de Dôme. Par un beau débordement Nagui isole idéalement André dans le rectangle, mais celui-ci est arrêté fautivement. Spirlet botte le penalty qui est encore capté par Dôme.

Un nouveau service de Nagui trouve la tête de Gilles Mertens qui s'écrase sur le cadre. Encore deux occasions pour Schroeder qui n'arrive pas à cadrer ses envois. Julien Mertens déborde à nouveau pour voir son tir lécher le cadre. André bénéficie d'un beau coup franc face au but mais Dôme s'illustre une nouvelle fois en déviant le ballon. A force de vendanger des occasions faciles, les spadois se font surprendre.

En effet, l'amelois Piette voit le jeune gardien remplaçant Thibaut Léonard fort avancé et n'hésite à envoyer une volée des 35 mètres dans le plafond du but spadois (2-1 à la 86e). Après un ultime raté de Defour, c'est Gauthier André qui conclura en reprenant victorieusement un envoi de Schroeder renvoyé par Dôme (3-1 à la 90e). Pour l'anecdote, le botté des penalties sera remporté par Amblève sur le score de 5 à 4.

Arbitre : M.Maurage – Buts : G.Mertens (1ère et 10e), G.André  (90e).

AMEL : Dôme, Plumacher, F. De Zorzi, Pirnay, Jouck, Piette, Schröder (73e Dahm), P.Niessen (46e D.Niessen), D. De Zorzi, Heindrichs (86e Grieven), Köttgen (72e Wittrock).

SPA : Jacquemin (76e Léonard), Remacle, Woyaffe, J.Mertens, Akdim, Sahibi (46e Schroeder), G.Mertens (62e Defour), André, Spirlet, L.Mertens (72e Lolos), Hendrick (46e Nagui).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news