Heist puni par l'UB, les arbitres enfin protégés
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Heist puni par l'UB, les arbitres enfin protégés
Photo: © SC

Le club du KSK Heist a été suspendu à plusieurs niveaux par la Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA), mardi, suite à différents incidents envers le corps arbitral lors du match face à Mouscron-Péruwelz, datant du 24 novembre lors de la 15e journée du championna

Le joueur Bram Criel est suspendu pour deux journées de championnat (face à Boussu-Dour et Tubize) et condamné à 200 euros d'amende pour "sérieux manque de respect" envers le corps arbitral.

L'entraîneur assistant Hugo Van Doninck sera lui privé de zone neutre du 1er au 7 janvier 2013 (période à laquelle aucun match de championnat n'est programmé pour Heist!) et devra payer une amende de 100 euros.

Le délégué Luc Vetters sera lui privé de zone neutre du 1er au 14 janvier 2013 et devra payer 200 euros d'amende pour récidive dans les insultes.

Enfin, le club devra payer 400 euros d'amende pour le comportement de ses supporters, qui ont lancé de la bière en direction d'un arbitre-assistant.

Une décision "soft" de la part de l'Union Belge mais un bon geste dans la lutte contre la maltraitance des arbitres, les sanctions pourraient s'aggraver si récidive.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos