Quatre matchs de suspension pour Stijnen qui conteste

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
Quatre matchs de suspension pour Stijnen qui conteste
Photo: © SC

La Commission des litiges de l'Union belge de football a décidé d'infliger quatre matchs de suspension et 500 euros d'amende à Stijn Stijnen, exclu ce week-end face à OHL. Une décision vivement critiquée par le portier et son club.

"4 journées... Restons sérieux s’il vous plaît. Une honte." La Commission des litiges de l’Union belge n’a pas été tendre avec Stijn Stijnen. En témoigne le tweet posté par l’intéressé après avoir pris connaissance de la sanction. Une punition qui se divise en deux parties. D’une part, le portier du Beerschot écope d’une journée de suspension pour la faute commise, à savoir arrêter le ballon de la main hors de son rectangle, et d’autre part, il est puni de trois journées pour son agressivité envers l’arbitre. Les membres de la Commission des litiges ont souligné une longue et intense agressivité, verbale et physique de Stijnen envers l’arbitre du match M. Vertenten. Ils précisent également tenir compte du casier judiciaire chargé du joueur en la matière.

Lundi, Stijnen avait refusé la proposition transactionnelle du parquet qui était de deux rencontres de suspension et 200 euros d’amende, espérant sans doute défendre le but du Beerschot samedi pour le match capital face au Lierse. Le Beerschot et Stijnen vont très certainement aller en appel de cette décision.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news