Fin de série pour Verviers
Speder Simon
| 0 réaction
Fin de série pour Verviers

Alors qu'ils menaient 2-0, les Verviétois ont été surpris par La Calamine dans les derniers instants du derby

Tout commençait plutôt bien pour Verviers, avec une ouverture du score des pieds de Saglam peu avant la demi-heure. Bien lancé par Doneux, il s'en allait battre Rico-Garcia (25e, 1-0). La deuxième période démarrait sur les chapeaux de roue pour le RCSV. Doumbouya forçait le portier calaminois à la parade, mais Doneux suivait et doublait la mise (47e, 2-0).

C'était le moment choisi par La Calamine pour revenir dans le match. Martin-Suarez mettait à profit une approximation de Masset sur un centre de Pinckaers pour réduire le score (52e, 2-1). Verviers reculait, et commettait un penalty à un quart d'heure du terme. Martin-Suarez était accroché dans la surface après une tête sur la transversale. Chareton s'élançait et trompait Biersard (77e, 2-2). Doumbouya croyait remettre Verviers aux commandes, mais son but était annulé pour hors-jeu. Au contraire, à deux minutes du terme, Thelen glaçait tout le stade de Bielmont, en interceptant un tir d'Evertz pour crucifier Biersard (88e, 2-3).

Ce final de folie ne fait pas les affaires de Verviers, car Tournai a gagné et revient à un point. Les hommes de Drazen Brncic voient leur belle série d'invincibilité s'arrêter au bout de 10 rencontres et sont désormais barragistes. Du coté de La Calamine, cette victoire renvoie Verviers à 5 points avant la venue de Tirlemont la semaine prochaine.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos