Pluie de buts à Bas-Oha - Raeren
Speder Simon
| 0 réaction
Pluie de buts à Bas-Oha - Raeren
Photo: © SC

Bas-Oha, déjà relégué, accueillait Raeren, qui occupait le 4e siège basculant vers la P2, dans une rencontre capitale pour les Jaune et Noir.

D'entrée de jeu, les visiteurs se portaient aux commandes. Après un bon travail sur le flanc, Moonen centrait pour Dean Vanaschen, dont la reprise ne laissait aucune chance au portier local (13e, 0-1). Raeren dominait, mais se faisait surprendre à la demi-heure. Huveners arpentait le flanc germanophone et centrait dans la surface. Surpris, Moeris déviait le ballon et trompait son propre gardien (39e, 1-1).

La seconde période reprenait à peine, que Licour s'offrait un petit slalom dans la défense raerenoise, évitait Schyns et plaçait dans le but vide (50e, 2-1). Les germanophones, sans doute restés au vestiaire au repos, encaissaient un troisième but quelques instants plus tard sur un corner de Berghmans repris par Licour (54e, 3-1). Le match tournait ensuite à la catastrophe pour les frontaliers. Laschet s'improvisait gardien de but sur une tentative de Bas-Oha et prenait un carton rouge. Hotton transformait le penalty (58e, 4-1). Dans la foulée, Vanaschen récupérait une balle dans la défense locale et frappait en force dans le plafond (62e, 4-2). Bien lancé, Hotton se présentait face à Schyns et l'ajustait sans problème (68e, 5-2). Nerveux, Raeren finissait la rencontre à 9, suite à l'exclusion de Hoeters pour un geste d'humeur après une faute. En infériorité numérique, les visiteurs atténuaient la sévérité des chiffres à quelques minutes du terme, à nouveau par Vanaschen (88e, 5-3). Dans la foulée, Braem voyait son envoi repoussé sur la ligne.

Au terme d'un match complètement fou, Raeren réalise la mauvaise opération de la journée face à une équipe déjà reléguée. Trop nerveux, les germanophones ont payé cher leur absence du quatrième quart d'heure et devront se reprendre à Seraing la semaine prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos