Championnats des jeunes sans intérêts ?

Olivier Baute
| 1 réaction
Championnats des jeunes sans intérêts ?
Photo: © SC

Un lecteur a tenu à manifester son mécontentement par rapport à la gestion des fins de championnat chez les jeunes en province de Namur.

Au moment où les championnats des jeunes de la province de Namur prennent fin et au vu des conditions climatiques exécrables de cet hiver, l'entièreté des matches de jeunes n'a pu être joué (manques de dates, de terrains déjà occupés par les équipes fanions devant rejouer plusieurs rencontres, de...volonté de certains clubs préférant ne pas rencontrer les plus "forts" de leur série...). Les classements vont-ils être arrêtés "en l'état ou un prorata points/matches joués sera-t-il honnêtement appliqué ? En effet, la motivation des jeunes pour leur sport favori risque d'être fortement atténuée si la "justice" d'un classement final n'est pas établie comme récompense pour les plus méritants d'entre eux. Le fructueux travail des formateurs, de leur staff et des jeunes eux-mêmes tout au long d'une saison ne méritent-ils pas une reconnaissance légitime des comités provinciaux, simplement morale et, heureusement, pas pécuniaire ? Se poser la question n'est-il pas déjà y répondre ?

Un peu d'attention et de reconnaissance pour tous ces jeunes et formateurs ne feraient vraiment pas de mal aux valeurs portées par le football pour tous !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news