Solières manque la promotion aux tirs au but

Speder Simon
| 0 réaction
Solières manque la promotion aux tirs au but
Photo: © SC

Après une domination stérile de 120 minutes contre Vlijtingen, les hommes de Philippe Caserini se sont finalement inclinés aux tirs au but.

Forthomme était le premier à se montrer dans cette partie, mais trouvait le portier de Vlijtingen sur sa route. Les Limbourgeois, déforcés, subissaient la rencontre. Alaimo et Rovny alertaient encore le portier visiteur. En face, une frappe de Tans frôlait la barre de Dentz. Seul face à Bollen, Thomas Rovny se procurait la plus belle occasion de la première période, mais le gardien repoussait des poings.

En seconde période, Freson, à la reprise sur un corner, trouvait le pied de Bollen. En face, Dentz devait boxer une frappe vicieuse de Strusi au dessus de sa transversale. La frappe tendue de Forthomme était repoussée par le montant, alors que Bourtembourg était une pointure trop court pour couper un excellent centre de Thomas Rovny. Le danger se précisait pour Vlijtingen. Mais sur un lob anodin, le portier soliérois chutait lourdement et prenait un coup à la tête. Commotionné, il cédait sa place quelques minutes plus tard à Henrotte, et finissait sa journée à l’hôpital. Un dernier centre de Rovny trouvait Forthomme, mais la reprise passait de peu à coté.

Dans la prolongation, les Limbourgeois étaient proches du hold-up lorsque Buekers trompait Henrotte, mais Barro suppléait son portier à même la ligne. A la 103e minute, Tans accrochait Mercenier, qui filait vers le but. Monsieur Van Esch, par ailleurs excellent, indiquait le chemin du vestiaire au défenseur, et Vlijtingen était contraint de poursuivre à 10. Après avoir tout donné, Solières était carbonisé et ne pouvait profiter de sa supériorité numérique.

La séance des tirs au but allait, comme souvent se montrer injuste. Alors que le score était de 1-1, Henrotte stoppait le tir de Cox. Freson donnait alors l'avance à ses couleurs. Le marquoir indiquait 4-4 après la conversion du 5e tir au but limbourgeois, et Woos avait la victoire au bout du pied. Mais Bollen détournait le tir hutois ! Les deux équipes transformaient alors leur sixième essai. Mais à la 7e tentative, alors que Vos marquait pour Vlijtingen, Bourtembourg manquait la conversion !

Dominateurs, les Hutois se sont surprendre dans la dernière ligne droite en championnat, et se font prendre la montée des mains alors qu'ils avaient les moyens de monter. Il reste un match à disputer à Gosselies pour éventuellement profiter d'une place vacante de dernière minute en nationales. C'est un mince espoir auquel se rattachent les hommes de Philippe Caserini, mais aussi Malmedy, Heusy, Engis et bien d'autres équipes de la province de Liège...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news