Rednic : "De Sart n'était pas du tout au courant"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Rednic :  "De Sart n'était pas du tout au courant"
Photo: © SC

Mircea Rednic confirme les dernières rumeurs. Selon l'ex-coach du Standard de Liège, Jean-François De Sart n'était pas au courant de l'arrivée de Guy Luzon, et a dit à son président qu'il faisait un très mauvais choix.

"Quand la nouvelle est tombée, fâché, j’ai cru que Jean-François de Sart était au courant. Eh bien, non, pas du tout. J’en ai la certitude, il ne savait rien et a même dit, ensuite, au président qu’il commettait une lourde erreur", a déclaré Mircea Rednic dans le Sport/Foot Magazine du 5 juin.

"Vous savez, de Sart voulait que je reste et on a même préparé la  prochaine reprise. Mais, lors d’une réunion de fin de saison, Duchâtelet a ergoté sur la montée au jeu de Cristea à Anderlecht. Après deux minutes, mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis levé : - "Au revoir président, au revoir Jean-François". Non mais qu’est-ce qu’il croit ? Dans les grands clubs, les actionnaires restent dans la tribune, font confiance au Directeur technique et au coach, à des spécialistes qui connaissent le football : s’ils n’atteignent pas leurs objectifs, au revoir et merci, c’est normal. Ici, on ne dit rien quand cela va bien, même pas au DT et puis bye bye les amis. Ce n’est pas normal..."

Ces derniers jours, des rumeurs parlant d'un départ de Jean-François De Sart circulent. “Jean-François de Sart a rencontré Guy Luzon à l’étranger et a fait un très bon rapport sur lui”, avait déclaré Roland Duchâtelet lors de sa conférence de presse. Mais le directeur sportif des Rouches n'aurait pas été consulté par après. Actuellement au tournoi de Toulon, il refuse de s'exprimer à la presse. La DH a également parlé de ces rumeurs, il serait donc possible de voir De Sart quitter Sclessin pour l'aile francophone de l'Union Belge, même si Duchâtelet avait informé qu'il resterait.

Mais De Sart ne décide pas de grand chose au Standard, beaucoup de joueurs sont arrivés grâce à des personnes proches de Duchâtelet, comme dernièrement Dudu Dahan qui a amené Luzon comme T1 après des joueurs comme Biton. De Sart en aurait-il assez d'être une marionnette? Tout n'est pas encore révélé au Standard, des changements sont encore à prévoir cet été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news