Louis Smal "Le Standard, c'est un peu le baromètre de Liège"

Olivier Baute
| 0 réaction
Louis Smal "Le Standard, c'est un peu le baromètre de Liège"
Photo: © SC

Le président de la Familles des Rouches s'est livré.

Il est considéré comme l'ennemi numéro un de Roland Duchâtelet et principal porte-parole de la Famille des Rouches. Louis Smal, ancien syndicaliste et homme politique, s'est livré à à Gaspard Grosjean, journaliste politique à Sudinfo, et il n'a pas sa langue dans sa poche! Extraits choisis d'une interview que vous pouvez découvrir dans son intégralité en cliquant ici.

M. Smal, Roland Duchâtelet a publiquement reconnu ses erreurs de jugement, notamment en ce qui concerne Rednic. Vous le croyez sincère?

C’est un peu tard. Il est facile de se repentir après avoir fait le mal. C’est un excellent manipulateur qui va essayer par tous les moyens de diviser les supporters, et donc la «Famille des Rouches», de façon à diminuer notre impact. Parce que j’en reste persuadé, il ne veut pas vendre le Standard.

Vous lui reprochez de ne pas mesurer ce que le Standard représente réellement pour Liège?

Il ne mesure pas du tout l’enjeu liégeois, c’est évident. Il n’en connaît ni la culture, ni la mentalité. Le Standard, c’est un peu le baromètre de Liège. Quand il perd, les supporters vont travailler avec les pieds de plomb. Mais quand il gagne, la productivité augmente dans toutes les usines. Je schématise, bien évidemment, mais cela signifie l’impact qu’un club peut avoir sur les gens et sur une région. Ce club, il faut le porter dans son cœur, pas dans son portefeuille comme le fait M. Duchâtelet.

Vous parlez également de sa stratégie de division des supporters…

C’est évident, c’est ce qu’il souhaite faire. Probablement que certains se sont déjà fait amadouer par ses excuses ou par ses prolongations de contrat. Pas moi! D’ailleurs, il est en train d’offrir des contrats faramineux à certains joueurs que le Standard ne saura tout simplement plus se permettre de payer à moment donné!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news