La Pro League veut être le premier championnat qui utilise la vidéo !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Pro League veut être le premier championnat qui utilise la vidéo !
Photo: © SC

Le conseil d'administration de la Pro League a formulé une demande à la FIFA pour devenir le premier championnat à tester l'arbitrage vidéo.

Après avoir instauré un système des play-offs qui ne connaissait pas vraiment de succès à l'étranger, la Pro League veut du changement au niveau de l'arbitrage, sans cesse critiqué chaque semaine.

Le directeur général de la Pro League Ludwig Sneyers s'est confié à ce sujet à la RTBF : "Nous avons rencontré l'Union belge et la Commission centrale des arbitres (CCA) en vue d'améliorer l'arbitrage. Toutes les parties sont d'accord avec cette idée, la fédération a donc fait part de notre souhait à la FIFA au début du mois de juillet".

 
"On constate que c'est possible dans d'autres sports, pourquoi pas en football?", s'interroge Sneyers. "Il faut maintenant attendre la réponse de la FIFA à notre requête. L'objectif est d'améliorer l'arbitrage et l'assistance vidéo ne pourra que venir en aide à nos arbitres."
 
Si la proposition de la Pro League est acceptée par la FIFA, il faudra ensuite discuter des modalités. L'introduction de l'arbitrage vidéo ne sera, quoi qu'il arrive, pas effectif avant la saison 2014-2015.
 
La Pro League pourrait en tout cas y trouver beaucoup d'avantages en étant le premier championnat à utiliser la vidéo avec plus d'importance que la technologie utilisée sur la ligne de but peu à peu. La Jupiler Pro League pourrait ainsi être suivie attentivement dans de nombreux pays...pour la vidéo.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news