Les Louviérois recalés à Maasmechelen
Mario Cordisco
| 8 réaction
Les Louviérois recalés à Maasmechelen
Photo: © SC

Pour la première journée de Division 3B, les Verts se déplaçaient à Maasmechelen pour une rencontre qui, sur le papier, laissait présager une victoire des locaux.

Avant le match, l'incertitude régnait, au Patrostadion. En effet, La Louvière version 2013/2014 n'a plus rien à voir avec l'équipe de la saison passée. En quelques mois, le club du Centre a dû se débarasser de différents éléments afin de diminuer grandement la masse salariale. Pourtant, ce sont les Louviérois qui faisaient le jeu, se créant plusieurs occasions dangereuses. Et ce, dès les premières minutes de la partie. Il ne manquait qu'un petit but afin de combler les supporters visiteurs, présents en masse et maître de l'ambiance dans les gradins. 
 
C'est à dix minutes de la mi-temps qu'Andrea Fillecia débloqua le compteur en faveur des Loups. Logique. A la pause, les sceptiques étaient rassurés. L'équipe mise en place par Danny Ost avait de l'allure et, après une mi-temps aussi réussie, difficile de s'imaginer autre chose qu'une victoire louviéroise, tant le Patro a été inexistant. 
 
Au retour des vestiaires, La Louvière laissait venir son hôte de la soirée, sans être mise en danger. Lorsque la défense verte et blanche cédait, les locaux venaient se heurter à un Tom Vandenbossche en grande forme. La Louvière auraît pu et aurait dû tuer le match. Une kyrielle d'ocassions manquées plus tard, les hommes de Danny Ost voyaient le Patro Maasmechelen égaliser, sur la toute dernière occasion de la partie. 
 
Si, au coup de sifflet final, la déception se lisait sur le visage des Louviérois, le constat est tout de même satisfaisant : La Louvière a séduit. Il faudra, pour les Loups, confirmer lors de la deuxième journée et la venue de l'Union St-Gilloise. 
 
Par ailleurs, les Louviérois ont enregistré la venue de Julien Tshiala, médian de l'Excelsior de Virton, ainsi que de Devann Yao, joueur à vocation offensive, en provenance du RBDB. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos