Zulte jouera les poules de l'Europa League!

Speder Simon
| 0 réaction
Zulte jouera les poules de l'Europa League!
Photo: © SC

Ils l'ont fait! Les Flandriens se sont imposés face à APOEL Nicosie, un récent quart de finaliste de la C1, et se qualifient pour les poules de l'Europa League.

Zulte Waregem devait absolument marquer pour éviter une seconde élimination en quelques semaines. Pour remplacer Leye, blessé pour une longue durée, Francky Dury titularisait Habib Habibou. Le Français l'en remerciait rapidement, car sur sa première vraie incursion, le Essevee ouvrait la marque. Thorgan Hazard, après une combinaison, attirait deux joueurs et glissait dans la course d'Habibou, à la limite du hors-jeu, qui s'en allait battre Urko Pardo (12e, 0-1). La réaction chypriote ne se faisait pas attendre, mais Sheridan croisait trop sa reprise de la tête. Après une double combinaison dans la surface flandrienne, Vinicius était proche de l'égalisation, mais sa reprise à bout portant était bien négociée par Sammy Bossut. Malgré une possession de 63/37 en faveur de l'équipe locale, les occasions étaient peu nombreuses. Les hommes de Francky Dury privilégiaient un jeu organisé et œuvraient pour garder le zéro jusqu'au repos.

En seconde période, une reprise de la tête croisée de Karel D'Haene était déviée in extremis par Pardo. Dans la minute suivante, les Flandriens se montraient bien trop attentistes et laissaient combiner les Chypriotes. Guilherme se baladait et centrait au second poteau, où Aloneftis reprenait en tacle. Bossut se détendait bien, mais le ballon franchissait néanmoins la ligne (52e, 1-1). Zulte n'était pas dans le match et Guilherme était proche de pousser un corner mal négocié par Bossut au fond des filets. Sheridan frappait ensuite dans le filet latéral. A vingt minutes du terme, Zulte réagissait enfin. Colpaert récupérait un corner mal dégagé aux 25 mètres, et frappait de peu à côté. Alors que le match devenait de plus en plus soporifique, Berrier centrait pour Naessens, qui coupait au petit rectangle pour inscrire un but capital pour les Flandriens (89e, 1-2). Un coaching payant, puisque les deux joueurs étaient montés au jeu quelques minutes plus tôt. Aloneftis trouvait encore la barre de Bossut. Dans le prolongement de l'action, Urko Pardo, monté sur une tentative désespérée, reprenait de la tête juste à côté des buts.

Zulte rejoint donc les poules de l'Europa League pour la deuxième fois de son histoire après une prestation sans génie. L'organisation des Flandriens leur permet de s'imposer après un match difficile. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news