Zakaria Bakkali fait le bonheur de ses voisins

Olivier Baute
| 0 réaction
Zakaria Bakkali fait le bonheur de ses voisins
Photo: © SC

Il « a choisi la Belgique ». C'est donc la fin d'un long feuilleton pour l'attaquant du PSV.

Tout Bressoux-Droixhe est fier de son petit prodige, Zakaria Bakkali, qui défraie la chronique de la plus belle manière. « A force de caractère, de rigueur et d’abnégation, il est devenu un modèle effaçant même les « grands frères » Mehdi Carcela ou Christian Benteke, qui ont aussi grandi dans ce quartier de Bressoux-Droixhe, en quête de reconnaissance au niveau vivre mieux ensemble dans la multi-culturalité de cette société où se côtoient familles de tous horizons ethniques ou religieux ».

 Ce jeune sportif à l’image de ses aînés est déjà bien sollicité par la presse, mais bien encadré par ses parents, il ne manquera pas de nous étonner et de suivre l’exemple des grands champions de notre quartier qui n’ont cessé de participer à différentes manifestations ou de parrainer des activités du Conseil de Quartier en faveur des jeunes qui n’ont pas eu leur parcours ou leur talent inné.

 Sans nul doute, dans un proche avenir, le jeune Zakaria soutiendra les initiatives de la « Cellule Jeune » du Conseil de Quartier ; il en profitera pour expliquer son parcours et faire comprendre aux plus jeunes que tout est possible à force de sérieux et persévérance. Qu’émarger au chômage ou sombrer dans la délinquance ne sont pas une fatalité.

 Il ne manquera pas de rappeler d’où il vient, de la rue Raymond Geenen, à proximité de la « Cour Jacquet » bien connue du quartier. C’est là même qu’il participait aux célèbres chasses aux œufs organisées par le Conseil de Quartier et c’est là aussi qu’il tapait le ballon pour la première fois. Ses amis et voisins s’en souviennent avec émotion.

 Il parait déjà bien loin le temps où cet enfant du quartier participait aux activités récréatives tant son ascension est fulgurante.

 A l’image de Mehdi Carcela, toujours humble et disponible quand il s’agit de soutenir et d’aider ceux qui en ont besoin, Zakaria sera là pour démontrer que la vie n’est pas fatalité et qu’à force de travail et de stricte hygiène de vie, les exemples de réussite seront légions dans ce quartier qui a parfois la réputation tenace de zone de non droit.

 « Puisse le plus grand nombre de jeunes s’inspirer des fruits du travail de Zakaria et de ses illustres aînés ; afin de démontrer que Bressoux-Droixhe est un vivier de jeunes talents, que ce soit en football, foot salle, basket, boxe, karaté… ou d’autres sports qui sont moins exposés médiatiquement » conclut Patrice Lempereur, le Président du Conseil de quartier.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news