Akakpo va signer en Belgique, mais où?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 3 réaction
Akakpo va signer en Belgique, mais où?
Photo: © SC

Serge Akakpo, défenseur de Zilina, peut partir cet hiver. Son agent négocie avec plusieurs clubs belges.

Serge Akakpo avait été cité à Anderlecht il y a quelques jours. Le défenseur de 26 ans va quitter le championnat slovaque et Zilina à coup sûr. "J'ai très envie de faire partir Serge de Zilina", annonce Yann Orhan, son agent, à RTLsport.be. "Il n'a plus qu'un an de contrat mais les résultats du club ne sont pas suffisants pour qu'il reste là-bas. L'année passée, il a fait le doublé Championnat-Coupe de Slovaquie et disputé les barrages de l'Europa League. Mais cette année, en plus d'être loin de sa famille, il n'accomplit pas ses objectifs sportifs. Il veut partir vers l'Europe (sic)".

Anderlecht s'intéresse bien au Togolais. "Je suis en négociations avec des clubs belges. J'ai discuté avec une source interne d'Anderlecht. Ils sont intéressés. Mais c'est chaud sans être chaud. Le club recherche un défenseur central avec le départ imminent de Kouyaté. J'ai ouvert la porte pour les négociations. On parle mais rien n'est fait".

Bruges y pense, le Standard pas

"J'ai aussi des contacts avec le Club de Bruges dont le directeur sportif se montre très intéressé. Mais, encore une fois, c'est plus chaud avec Anderlecht. J'ai de bons contacts avec Zulte-Waregem qui veulent se renforcer pour tenir la route jusqu'à la fin de la saison. Le Standard? Je l'ai proposé mais je n'ai pas reçu d'informations supplémentaires. Mais si les Rouches se manifestent, pourquoi pas?"

Combien d'argent devra dépenser un club pour faire signer l'ancien joueur d'Auxerre? "Je dirais 500.000 euros plus les primes et certaines clauses. Il a une clause libératoire mais elle n'est pas très élevée. De plus, le président est prêt à laisser partir Serge étant donnée son état d'esprit irréprochable durant ses années en Slovaquie. Le président a besoin de laisser partir quelques gros salaires du clubs et mon joueur en fait partie".

"Mon joueur sera en Europe (sic) au prochain mercato. Il sera en Belgique. C'est trop prématuré de dire qu'il sera à Anderlecht. Il faut voir si Kouyaté part ou pas. Mais son transfert est assuré lors de ce mercato. Tous les voyants sont au vert pour un départ de Zilina. Je ne peux pas en dire plus car on négocie".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos