Diables rouges : Wilmots lève une part du voile

Patrick Cuisinier
| 5 réaction
Diables rouges : Wilmots lève une part du voile
Photo: © SC

Rare, le sélectionneur national dévoile une infime partie de sa sélection contre la Colombie et le Japon.

E n toute logique, toute feuille de match commence par le choix du gardien,  Wilmots argumente sa priorité pour Simon Mignolet : « C’était prévu depuis le match face au Pays de Galles, Simon fait preuve d’une mentalité exemplaire et il livre de très bons matches. Il est logique qu’il puisse jouer quelques rencontres. Il faut se préparer à tous les scénarios et à une éventuelle blessure (de Thibaut Courtois, NDLR). »(Belga)

Si notre équipe possède des rouages bien huilés, un grain de sable coince au back droit. Une nouvelle solution s’offre au coach : »Thomas Meunier a été le meilleur homme du match Standard-Bruges (0-0). Il a une présence physique que j’estime intéressante. Il va d’abord s’intégrer, on lui fera chanter une petite chanson ce lundi soir, ce ne sont pas des matchs pour faire des essais. Guillaume Gillet est blessé, j’ai choisi Thomas Meunier pour le remplacer. Mais entre aujourd’hui et le mois de mai, de l’eau aura coulé sous les ponts. »

Et en Ardenne, d’où provient Meunier, il y en a quelques-uns.

Dans la foulée, le patron des Diables explique ses choix pour son nouveau staff. Le préparateur physique Erik Roex a été remplacé par Mario Innaurato. « C’est un choix que j’ai fait », assume Wilmots. « J’ai travaillé avec Mario il y a dix ans. Il a dirigé la plupart des joueurs de l’équipe aux Jeux olympiques en 2008. Mais Erik Roex reste à la fédération belge dans un autre rôle, à définir. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news