Mons : Sans toit ni loi

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Mons : Sans  toit ni loi
Photo: © SC

Les Travaux au stade Tondreau sont suspendus aux élections de 2014 et aux résultats sportifs ?

Avis du  politique.

Le projet de rénovation du Stade Tondreau est tributaire entre autres de l’aval de la Région Wallonne.

La procédure pour obtenir le feu vert du ministre Antoine est liée au rapport que délivre Infrasports. M. Devos, directeur technique d’Infrasports :« Celui — ci (le dossier Tondreau)n’a plus évolué depuis longtemps, nous l’avons remis au ministre qui ne l’a pas encore soumis au gouvernement, ce dossier attend une décision politique. Un accord de principe pour subsidier ces deux tribunes et les abords. » (La Province)

Les trous aux abords du stade et le toit de la vieille tribune se creuseront encore avant que les premiers centimes de la Région Wallonne n’interviennent.

Dès que le coup d’envoi sera donné par M. Antoine, la Ville de Mons pourra déposer les plans définitifs et commencer les travaux de construction des dernières tribunes.

Une parie des travaux est non subsidiable par la Région. Qui les payera : La Ville de Mons, les partenaires, le Président Léone ?

Le ministre des Infrastructures sportives ne veut pas mettre ses 43 millions dans ce même projet. Mais M. Antoine a donné un accord verbal. Est-ce en attende d’une réponse définitive sur d’autres dossiers que dois accorder M. Di Rupo ? Donnant, donnant.

Une réponse à la veille des élections pour débloquer la situation, dans ce match PS/CDH ?

Si tout va bien, la démolition peut commencer vers septembre 2014 ;

Tributaire des résultats sportifs ?

Nos décideurs savent lire un classement de la D1, la position de relégable pourrait avorter le dossier. Mais la fin mai coïncide avec le classement définitif et les éventuelles promesses électorales.

La question à se poser :

Faut-il plus de places assisses pour un niveau inférieur de compétition ? Privilégiera-t-on d’autres petits projets sportifs (terrains synthétiques…) au travers de la Région Wallonne ? Dans tous les cas, l’avenir nous dira si les Dragons garderont leurs ailes… en vagabondant en D2, sans toit ni loi…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news