Le Standard répond à la menace d'exclusion de la Pro League

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 15 réaction
Le Standard répond à la menace d'exclusion de la Pro League
Photo: © SC

L'affaire Carcela-Ruytinx est encore loin d'être finie.

La plainte en Justice déposée contre Louvain par le Standard, suite de l’affaire Ruytinx, passe très mal. L'OHL et la Pro League tentent de convaincre les Rouches de retirer la plainte, le Standard ne l'entend pas de cette oreille. Le club liégeois a répondu via le communiqué suivant.

"Dans l’affaire Ruytinx, OHL craint une décision d'un juge indépendant. OHL espère pouvoir échapper à un jugement objectif en invoquant l’article 7 des statuts d’une ASBL, à savoir la Pro League"

"OHL menace le Standard de Liège de faire voter l'exclusion du Standard de la Pro League par les autres clubs ou au minimum que le Standard soit privé des droits TV qui lui reviennent."

"L’article 7 ne s’applique pas pour ce genre de faits. En outre, la loi prévaut par rapport à un règlement d’une ASBL."

"Le Standard tient à réaffirmer la raison qui le pousse à agir dans ce dossier. Si la compétition belge souhaite accueillir des joueurs de grande qualité, ceux-ci doivent être protégés contre les agressions volontaires. Sinon, on ne peut pas s’attendre à ce que certains clubs investissent dans des tops joueurs onéreux pour augmenter le niveau de la compétition. En l'occurence le match de suspension de Ruytinx est dérisoire par rapport au dommage causé. Dans un tel contexte, il n'est pas intelligent d'investir dans le football belge. "

"Certains semblent aujourd'hui vouloir transformer des représentants des clubs de la Pro League en juges occasionnels, plutôt que de laisser les juges professionnels faire leur travail."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news