Chelsea s'impose à Manchester City
Redaction
| 0 réaction
Chelsea s'impose à Manchester City

Les Blues ont sorti une prestation cinq étoiles pour devenir la première équipe de Premier League à prendre des points à l'Etihad cette saison avec une victoire 0-1.

Des débuts hésitants pour Chelsea au coup d'envoi mais Manchester City ne profita pas des premières opportunités pour ouvrir le score. Déjà dangereux devant, les Citizens étaient cependant moins nombreux à défendre et les Blues alertaient City avec un contre qui avait bien failli se terminer sur un but.

Chelsea va commencer à monter en puissance et va ouvrir le score en bonne partie grâce à Eden Hazard. Le Diable Rouge voyage dans la défense de City avec ou sans ballon, finit par céder à Ramires qui voit sa frappe être contrée. Mais la balle revient vers Ivanovic qui arme du pied gauche hors du rectangle et bat Joe Hart après 32 minutes.

Les joueurs de José Mourinho étaient parfaitement placés sur le terrain, le bloc plutôt haut pressait à bon escient, City peinait à réagir. Et juste avant le repos, Eto'o reprenait un ballon d'Hazard sur la transversale, le score reste à 0-1.

La suite du match va être semblable, Chelsea est plus fort et il faut encore que le cadre de Joe Hart sauve Man City. Une tête de Cahill est repoussée par le poteau, une frappe de Matic par l'équerre.

City va remettre la pression sur le rectangle des Blues qui se battent sur tous les ballons. City peinait à cadrer mais quand ce fut le cas avec un coup-franc de Kolarov et une frappe de Jovetic, Cech répondait présent avec deux grosses parades.

Vincent Kompany, un des joueurs de City ce lundi soir, était présent sur phases arrêtés mais les Cahill, David Luiz, Azpilicueta et Matic étaient toujours au bon endroit pour récupérer, pendant que Hazard et Willian régalaient plus haut.

Chelsea va tenir durant les dernières minutes et peut recoller à City au classement. Alors que les Blues prennent rarement des points à l'Etihad, ils sont les premiers à en prendre à Manchester cette saison.

Avec trois équipes (Arsenal, Chelsea et Manchester City) qui se tiennent en deux points en tête du championnat, la fin de cette saison de Premier League s’annonce passionnante !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos