Duchatelet pas à la Pro League, mais à Alcorcon!

Jean-Marc Detournai
| 0 réaction
Duchatelet pas à la Pro League, mais à Alcorcon!
Photo: © SC

Lors de sa première apparition publique en Espagne, Duchâtelet s'engage à viser "une stabilité financière" et une "croissance naturelle" du club.

Roland Duchâtelet a tenu dans le stade de Santo Domingo sa première conférence de presse comme grand patron de l'AD Alcorcon. Il a livré les raisons pour lesquelles il avait décidé d'investir dans le club. Le site lainformacion.com en livre les grandes lignes.

"Alcorcon est un club sympathique avec des supporters connaisseurs qui aiment le beau football. Ma volonté est de continuer en ce sens et améliorer encore la convivialité. Le stade doit être un endroit de rencontre pour les gens et cela passe avant l'aspect sportif. Il y a beaucoup de clubs espagnols qui cherchent acquéreur, mais Madrid me semble être un bon choix. Une ville bien située avec une grande population et beaucoup de dynamisme positif sont des choses que l'on ne trouve pas forcément ailleurs en Espagne. De plus, le club n'a pas de dettes et c'est très important! Ce qui démontre que les gestionnaires étaient de qualité, que ce soit sur le plan sportif ou financier."

Deux des renforts de l'équipe, durant le mercato d'hiver, ont été l'Israélien Dudu Biton et l'uruguayen Guillermo Mendez . Des joueurs en provenance du Standard de Liège dont Roland Duchâtelet est propriétaire.

"Je pense que l'équipe est bonne. Le plus gros problème semble être le manque de réalisme devant le but. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre à disposition des joueurs tels que Dudu Biton et Mendez . D'autres échanges suivront, le temps, pour les joueurs concernés, d'acquérir le niveau pour se défendre dans le noyau de l'équipe première."

Duchâtelet a parlé de l'avenir du club et n'a pas voulu se montrer outrageusement ambitieux avec la possibilité de jouer la montée : "Avant d'y penser, il y a d'autres objectifs à tenir. Un club doit pouvoir compter sur un large soutien populaire, pas uniquement en fonction des résultats sportifs, mais surtout parce qu'ils auront des valeurs à partager. Il faut en premier que le club grandisse et puisse se reposer sur une base solide. Ensuite, seulement, on pourra envisager de monter." En insistant au passage sur la formation des jeunes et la collaboration avec des clubs "amis".

Le nouvel homme fort a aussi plaidé pour garder une "stabilité" dans le club sans provoquer de changements radicaux. Il assure, par la même occasion, n'être pour rien dans le limogeage de l'entraîneur de l'équipe première, Miguel Alvarez. Seule la direction sportive a pris ses responsabilités.

Il insiste sur l'importance de réaliser un budget équilibré : "On a besoin d'un budget où les revenus (en passant par les drois tv...) sont égaux aux frais." Enrique Pérez, directeur du club, se dit enchanté de l'arrivée du belge et avoue partager entièrement sa vision des choses. "L'entrée de Roland Duchâtelet est un gage de stabilité financière. Celle-ci est nécessaire et son arrivée est très importante pour nous. C'est une personne qui connait bien le football et qui a une longue carrière professionnelle qui parle pour lui. Avec ses idées, je suis sûr qu'il permettra au club de continuer à croître."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news