Mouscron-Péruwelz arrache un point à Louvain
James Odvart
| 2 réaction
Mouscron-Péruwelz arrache un point à Louvain
Photo: © Photonews

L'OHL et le RMP ont partagé l'enjeu 0-0 à Den Dreef. La défense mouscronnoise a plié, mais n'a pas rompu. Louvain n'a pas réussi à convertir ses nombreuses possibilités en fin de rencontre.

Pour ce premier match du tour final, Jordy Croux était titulaire. Bjorn Ruytinx démarrait la rencontre sur le banc. Du côté mouscronnois, Rachid Chihab pouvait compter sur un effectif complet, à l'exception de Dog (suspendu). Diaby recevait la préférence par rapport à Aliotte et Gnohéré. Sébastien Pennacchio rentrait de suspension. 

Début de match serré

Durant les vingt premières minutes, aucune occasion franche n'était à signaler. Les deux équipes s'observaient. Le seul fait de match fut la blessure de Diaby contraint à quitter sa place au profit de Gnohéré après treize minutes de jeu. Le ryhtme s'accélérait quelque peu par la suite, mais la tactique mouscronnoise qui consistait à endormir son adversaire, fonctionnait à merveille.

Réveil louvaniste

Le premier tir cadré tomba à la 32e minute. Oukidja repoussait des poings un coup franc venu de la gauche de Van Eenoo. Sur le coup de coin, Rayemackers reprenait du pied à un mètre à côté. Pennacchio ne tenait pas suffisant son homme sur cette action. Quelques instants plus tard, Oukidja s'interposait à nouveau (facilement) sur une frappe croisée de Cerigioni. Malgré ses timides possibilités, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un 0-0.

Louvain remontait sur le terrain avec l'envie de mettre davantage de pression sur son adversaire. La montée de Bjorn Ruytinx provoquait l'hystérie de la foule. Le coach mouscronnois procédait immédiatement dans la foulée à un changement. Boli, défenseur, remplaçait Gnohéré, bléssé à la hanche.

A l'heure de jeu, le RMP fut à deux doigts d'encaisser un but gag. En effet, Oukidja, trop confiant, dégageait sur le dos de Ruytinx. Heureusement pour les Mouscronnois, le ballon n'a pas pris la direction de la cage, sans quoi OHL aurait pris l'avantage mérité sur base du match. A la 65e minute, le portier mouscronnois s'employait à nouveau à juste titre pour détourner un centre de Cerigioni. Louvain continuait d'étouffer les Hurlus qui n'arrivaient décidement pas à créer du danger devant le but de Bailly

Mouscron sort de sa coquille

A la 73e minute, Karuru récupérait un ballon aux abords du grand rectangle. Il tenta sa chance mais Oukidja se couchait encore sur cet envoi. Mouscron se 'contentait' de défendre et arrivait tant bien que mal à contenir les nombreux assauts louvanistes. La première tentative mouscronnoise tombait à la 81e minute. Perez armait un tir lointain sans danger réel pour Bailly qui avait l'occasion de se réchauffer les mains après un match tranquille. Le RMP procédait par contre-attaque. A la 84e minute, la frappe de Perez était déviée par Rayemackers en coup de coin après un beau travail de Mohamed sur le flanc gauche. 

Mouscron peut remercier dame chance

Louvain se créait deux énormes possibilités en fin de match. A la 87e minute, la frappe surpuissante de Thompson trouvait la barre transversale. Oukidja n'avait pas bougé sur cet envoi. Quelques secondes plus tard, Kostovski avait la balle de match. Robson déviait de la tête mais l'attaquant macédonien ne parvint pas à conclure au petit rectangle. A la dernière minute, OHL obtint un pénalty pour une poussée légère de Pichot sur Ruytinx. Malheureusement, Ibou Sawaneh envoyait le ballon sur la barre transversale. 

Score final 0-0. Mouscron prend le point qu'il était venu chercher. Déception pour Louvain qui s'est heurté à un mur et qui a manqué de réussite en fin de rencontre.

Compositions

OHL: Bailly; Bandalovski, Raymaekers, Robson, Thompson, Ngolok (68e Kostovski), Croux (52e Ruytinkx), Karuru, Van Eenoo, Cerigioni, Sawaneh (84e Yagan)

Mouscron-P. : Oukidja; Pichot, Delacourt, Peyre, Mohamed, Brouckaert, Pennacchio (86e Provoost), Vandendriessche, Michel, Diaby (13e Gnohéré (53e Boli), Perez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos