De Bruyne et Perisic presque en héros
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De Bruyne et Perisic presque en héros
Photo: © Photonews

Malgré le but d'ouverture du Diable Rouge et le but de Perisic qui a remis Wolfsburg aux commandes, les Loups se contenteront donc des poules de l'Europa League. Leverkusen s'est également imposé et rejouera en Ligue des Champions.

Wolfsburg devait s'imposer contre Mönchengladbach pour cette dernière journée de compétition, en espérant un faux-pas du Bayer Leverkusen contre le Werder Brême. Une place en préliminaires de la Ligue des Champions était en jeu et pendant un moment, Wolfsburg a pu y croire.

Le Werder avait ouvert le score à la 22e via le Tchèque Gebre Selassie. alors que Wolfsburg faisait de même à la demi-heure. Lancé par Knoche depuis la moitié de terrain à la limite du hors-jeu, Kevin De Bruyne s'en allait seul battre Marc-André Ter Stegen.

Leverkusen égalisait à la 33e via le défenseur Toprak mais ce n'était pas encore suffisant. Le Sud-Coréen Son Heug-Min s'est chargé de soulager la Bayer Arena en début de seconde période, Leverkusen a réussi à tenir bon.

Dans l'attente jusqu'au bout

À Wolfsburg, les joueurs jouaient la victoire sans être au courant du score mais l'égalisation du Borussia Mönchengladbach via Kramer n'allait pas leur permettre de penser à la Ligue des Champions quoi qu'il arrive de l'autre côté.

Mais Ivan Perisic a vite redonné l'avantage à son équipe, en moins de quatre minutes. Ter Stegen ne captait pas un tir, il repoussait la reprise d'Olic qui suivait mais la tête de l'autre international croate terminait dans le but.

Knoche a ajouté un troisième but au compteur des Loups mais ce 3-1 fut finalement inutile vu que le Bayer n'a plus encaissé. Un point séparera Leverkusen de Wolfsburg, Gladbach reste à la sixième place à 6 points de la Ligue des Champions.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Bundesliga

Dernières réactions