La Belgian touch: Groupe D - Costa Rica
guillaume raedts
| 0 réaction
La Belgian touch: Groupe D - Costa Rica
Photo: © SC

Chaque participant à la Coupe du Monde a un lien plus ou moins fort avec la Belgique. C'est le cas également avec le Costa Rica où on pense rapidement à la connexion avec Gand. Mais, ce n'est pas le seul lien.

Par Sander De Graeve et Aernout Van Lindt

Bryan Ruiz et Randall Azofeifa

C'est en 2006 que les deux joueurs du Costa Rica ont débarqué du côté de la Gantoise. Les débuts en Belgique des deux joueurs ont été compliqués car Georges Leekens ne leur donnait pas de temps de jeu.

La donne changera lorsque Trond Sollied prendra les rênes de Gand. Bryan Ruiz devenant un des meilleurs joueurs de notre championnat et Randall Azofeifa faisant très mal sur coup franc et sur corner.

Après quelques saisons en Belgique, les deux joueurs sont partis à l'étranger. Ruiz est passé par Twente avant de rejoindre la Premier League et Fulham. Cette saison, il a été prêté au PSV. De son côté, Azofeifa est parti en Turquie. Bryan Ruiz est actuellement capitaine du Costa Rica. La situation est moins bonne pour Azofeifa qui n'a participé qu'à deux rencontres durant le parcours qualificatif.

Contre les Diables rouges

Avant le début de de la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, la Belgique et le Costa Rica ont disputé une rencontre de préparation.

Grâce à un but de Bart Goor, les Diables rouges se sont imposés sur le plus petit écart. On était alors lancé pour une bonne campagne qui se terminera en huitièmes de finale contre le futur vainqueur, le Brésil.

Oscar Duarte

Auteur d'une très bonne saison 2012-2013 au FC Bruges, Oscar Duarte a eu un peu plus de mal durant la défunte saison notamment à cause des performances d'Engels et de Mechele. Mais, tant au FC Bruges qu'avec son équipe nationale, Oscar Duarte est un pion important.

Le défenseur de 25 ans a déjà obtenu 10 sélections avec le Costa Rica.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos