La France s'impose au forcing

Olivier Vanraes
| 1 réaction
La France s'impose au forcing
Photo: © Photonews

Le Nigéria a posé pas mal de problèmes à l'équipe de Didier Deschamps mais les Bleus se sont finalement imposés 2-0 et retrouveront l'Allemagne en quarts de finale

Le huitième de finale qui opposait hier au Stade Garrincha de Brasilia la France au Nigéria fut une rencontre très agréable à suivre et qui s'est décantée en fin de deuxième période.

Du côté des Bleus, Cabaye, de retour de suspension, reprenait sa place au milieu tandis que Benzema était associé à Giroud à l'attaque.  Les Super Eagles débutaient eux dans leur composition habituelle, la seule différence fut la présence sur le terrain de Moses, qui remplaçait le blessé Babatunde.

Ce sont tout d'abord les Nigérians qui imposèrent leur présence physique et se créaient quelques occasions, via Emenike, le buteur de Fenerbahce inscrivant même un but à la 18e minute, justement annulé pour un hors-jeu.  Dans l'autre camp, Pogba puis Debuchy inquiétèrent Enyama mais rien ne sera marqué avant la pause.

En deuxième mi-temps, les Français poussaient pour marquer ce petit but libérateur et se créaient les plus belles possibilités via Cabaye, sur la transversale, puis via Benzema qui par deux fois se heurta au gardien de Lille, qui disputait une très bonne rencontre.  Les Nigérians perdaient eux Onazi à l'heure de jeu, le joueur de la Lazio étant victime d'un tackle très appuyé de Matuidi qui s'en sortit très bien avec un carton jaune.

La montée de Griezmann en lieu et place de Giroud fit beaucoup de bien à l'équipe de France et, à onze minutes du terme de la rencontre, sur un corner de Valbuena mal dégagé par la défense africaine, Pogba fut à la bonne place pour pousser le ballon de la tête dans le but vide (1-0).

Ce but coupa littéralement les jambes à des Nigérians fatigués qui multiplièrent les fautes techniques et les approximations.  Dans les arrêts de jeu du match, sur un corner joué à la rémoise entre Benzema et Valbuena, le Marseillais servit à ras de terre Griezmann mais c'est Yobo qui s'interposa et trompa bien malgré lui son propre gardien et donnant à la rencontre son allure finale (2-0).

La France s'est donc imposée difficilement mais méritoirement ce lundi soir et affrontera vendredi l'Allemagne en quarts de finale dans un match qui s'annonce explosif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news