Zulte signe un talent belge de Manchester United
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Zulte signe un talent belge de Manchester United
Photo: © Essevee

Les Red Devils avaient fait une place dans leur noyau pro à un jeune médian l'hiver dernier. L'Anversois Charni Ekangamene a cependant choisi de revenir en Belgique pour faire ses débuts dans la cour des grands, en signant pour quatre ans à Zulte- Waregem.

On disait beaucoup de bien de Charni Ekangamene en Angleterre, surtout après sa promotion en équipe première à Manchester United. Ce médian défensif gaucher âgé de 20 ans a livré de très bonnes prestations avec les espoirs des Red Devils et avait obtenu le n°43, quelques mois après Adnan Januzaj et son n°44.

Ekangamene a été prêté fin janvier à Carlisle United, en D3. Il y a joué 4 rencontres en février et a été rappelé fin mars par Man U. Le manager en était content mais Manchester voulait qu'il aide l'équipe espoirs.

Séduit par le projet

Souhaitant percer au plus vite sans passer par des prêts dans des équipes anglaises de D2 ou D3, Ekangamene a choisi de rejoindre Zulte-Waregem pour une durée de quatre ans. "J'ai parlé avec beaucoup de personnes à Zulte et j'ai directement été séduit par le projet qu'on m'a présenté", a-t-il déclaré sur le site des Flandriens. "J'ai pu apprendre énormément de choses à Manchester United. Je me suis entraîné avec Vermijl, De Laet, Januzaj et même Fellaini. Mais il était temps de passer à la prochaine étape." 

Il a également tenu à s'exprimer via Instagram : "Personne ne comprendra sûrement pourquoi j'ai quitté Man U mais c'était la meilleure décision pour moi, ma famille et les gens proches de moi. Merci pour ces quatre années et que Man U retrouve la place qui lui appartient !". Effectivement, beaucoup de supporters des Red Devils regrettent ce départ via Twitter, pensant qu'Ekangamene pouvait être un des prochains produits du club à se révéler.

Originaire du Congo, Charni a déjà évolué pour des sélections belges chez les jeunes (U16, U17, U19). Il avait quitté l'Antwerp en 2010 grâce à un test qui lui avait été proposé grâce à la collaboration entre les deux clubs, malgré l'intérêt de Chelsea et l'Ajax. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos