Everton accroche Liverpool de justesse

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Everton accroche Liverpool de justesse
Photo: © Photonews

Un coup-franc de Steven Gerrard était tout proche d'offrir le derby de la Mersey aux Reds. Mais une superbe volée de Jagielka a ramené les deux équipes à égalité dans les arrêts de jeu.

Les derbys de la Mersey sont souvent plus engagés et remplis de surprises. Ce samedi, c'était plus calme mais Everton a tout de même répondu à Liverpool dans les derniers intants.

Déjà en première période, marquée par la blessure de Kevin Mirallas, ce sont les Reds qui ont montré le plus avec quelques occasions face à un Tim Howard qui répondait présent. 

Après le repos, le rythme baissait encore et il fallait un coup-franc de Steven Gerrard à la 65e pour faire trembler Anfield. Les Reds avaient la main sur la rencontre et les Toffees ne semblaient pas en mesure de bousculer les joueurs de Brendan Rodgers.

Mais, il y a toujours un "mais" lors d'un Merseyside derby. Une égalisation de dernière minute est tombée du pied droit de Phil Jagielka. Suite à un centre repoussé de la tête par Lovren, le défenseur et capitaine d'Everton surgissait pour envoyer une reprise de volée imparable dans les filets de Simon Mignolet.

Au classement, les deux voisins vont rester dans le seconde moitié du tableau avec 7 points sur 18 pour Liverpool et un de moins pour l'équipe de Roberto Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news