Nacer Chadli: " Je voulais rester chez les Spurs "

ilian naïli
| 0 réaction
Nacer Chadli: " Je voulais rester chez les Spurs "
Photo: © Photonews

Le médian offensif se sent bien mieux dans le système plus direct imposé par Mauricio Pochettino.

Devenu un pion incontournable au sein du onze de base de Mauricio Pochettino suite à ses quatre buts inscrits et un assist délivré, le médian offensif international belge est revenu sur son début de saison exceptionnelle dans les colonnes de Vers l'Avenir.

«En fait, au début, ce n’était pas terribleJ’étais un des seuls joueurs du noyau à qui le nouvel entraîneur n’avait pas tenu à parler. Moi, il m’a fallu trois ou quatre semaines pour retrouver la forme, et, c’est vrai, je me demandais au bout d’un moment quel allait bien pouvoir être mon rôle dans l’équipe. Une seule chose était claire dans mon esprit: je ne voulais pas partir. Pas comme ça, sur une saison ratée. Malgré quelques propositions, j’ai fait comprendre à mon agent que je voulais rester chez les Spurs. Franchement, pour m’arracher de là, il aurait fallu que le président et le manager m’indiquent la porte de sortie. Et encore! Je suis un battant.»

Associé au Togolais Adebayor, Nacer Chadli met surtout en avant le niveau actuel du secteur défensif des Spurs.

«C’est le jour et la nuit par rapport à la saison passée. À titre personnel. Et à titre collectif. Pochettino nous demande d’effectuer un pressing constant, très haut. Il prône la possession de balle et un jeu direct, qui va vite vers le but adverse. Mais ce qui fait sans doute la plus grosse différence entre le Tottenham d’il y a un an et celui d’aujourd’huic’est la solidité défensive. De mon côté, j’apprécie beaucoup de jouer avec Adebayor. Il bouge les défenses, il fait peur aux adversaires et utilise la profondeur

Trop peu utilisé à son goût lors du Mondial brésilien, le Diable rouge espère désormais avoir convaincu Marc Wilmots en vue des prochaines échéances internationales.

«On verra, de toute manière, je sais jouer à diverses positions et c’est le coach qui décideraContre Andorre, on sait qu’on sera souvent dans le camp adverse. que nous aurons la possession de balle. Il faudra en faire bon usage 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news