Rachid Chihab : "Une première période détestable et indigne"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Rachid Chihab : "Une première période détestable et indigne"
Photo: © photonews

Samedi soir, Mouscron-Péruwelz a sans doute livré la plus mauvaise prestation de sa saison, lors la défaite à domicile face à Charleroi (0-2). En fin de rencontre, une partie du kop du Canonnier a brièvement réclamé la démission de Rachid Chihab. Une première cette saison ...

À Mouscron, Edgar Makanga

Traditionnellement souverains à domicile, les Mouscronnois furent méconnaissable ce samedi soir, au Canonnier.

"Nous nous sommes faits hara-kiri tout seuls", résumait Rachid Chihab. "Notre première période fut détestable et indigne de notre niveau. J'espère que mes joueurs en sont conscients. À la mi-temps, je leur ai passé un savon."

La réaction du RMP eut bien lieu après le repos mais la chance et la réussite ne furent pas au rendez-vous.

"La seconde période fut cohérente, avec quelques occasions en notre faveur. Mais nous encaissons trop de buts en ce moment pour revendiquer quoi que ce soit. Ce match face à Charleroi était important mais nous sommes passés à côté de notre sujet. Nous n'avons jamais pu démontrer nos qualités, il s'agit d'un match à oublier."

Le public est exigeant et c'est normal"

En fin de match, une partie du kop de Mouscron-Péruwelz a manifesté sa désapprobation envers l'entraîneur nordiste, à coup de "Chihab démission". Une première cette saison, alors que les Hurlus n'ont remporté qu'un seul de leurs neuf derniers matches de Jupiler Pro League. De plus, les fans ne cachent plus leur désappointement par rapport au manque de considération présumé de Chihab vis-à-vis des jeunes joueurs belges.

"Le public est exigeant et c'est normal. Je suis respectueux par rapport à leur opinion mais je n'ai pas à commenter ce qui se dit en tribunes", concluait l'intéressé.

Dans le contexte actuel, les deux prochaines matches, à domicile face au Lierse et en déplacement à Waasland-Beveren - soit deux candidats dans la lutte pour le maintien, s'annoncent cruciaux pour la suite de la saison du RMP.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos