Le problème? "Nous n'avons pas joué assez vite"

Olivier Baute
| 0 réaction
Le problème? "Nous n'avons pas joué assez vite"
Photo: © Photonews

Des problèmes d'organisation, des mauvais choix au niveau de la dernière passe, des joueurs qui se marchent sur les pieds. Le match face au pays de Galles a révélé certains manquements.

Johan Walckiers à Bruxelles

Kevin De Bruyne a peut-être donné l'analyse la plus claire. "Nous devions jouer plus vite. Je suis déçu au niveau du résultat, mais également de la manière de jouer. Le pays de Galles a constamment ralenti le jeu et nous sommes trop souvent passés par le centre. Nous aurions dû plus passer sur les flancs et faire circuler la balle. "

J'ai été sur le flanc car Eden était souvent dans l'axe

La collaboration avec Eden Hazard était au centre des discussions. "Je ne suis pas bête. J'ai vu qu'Eden était beaucoup dans l'axe et qu'il y avait peu de places pour moi. Le coach me disait de rester au milieu, mais je partais automatiquement sur le flance car il y avait trop de monde au centre, car Nacer y venait aussi. C'est dommage, car pour le reste, nous avons eu le match sous contrôle."

Nicolas Lombaerts et Toby Alderweireld étaient d'accord. "Les petites équipes qui viennent ici jouent bas, cela nous pose des problèmes. Quand les grandes le font, c'est encore plus difficile" dit Alderweireld. "Face à un tel bloc, tu dois jouer plus vite, mais nous ne l'avons pas fait. Nous devrons modifier notre jeu" rajoute Lombaerts.

Si tu ne disposes pas du petit coup de chance, cela devient difficile

Une meilleure organisation au niveau offensif aurait-elle été bénéfique? "C'est difficile à dire", explique Thibaut Courtois. "Si tu joues un peu plus offensif, tu laisses des espaces et tu peux peut-être perdre. Si tu ne disposes pas du petit coup de chance, cela devient difficile. Et aujourd'hui, on ne l'a pas eu".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news