La FIFA annonce officiellement les candidats à la présidence

James Odvart
| 0 réaction
La FIFA annonce officiellement les candidats à la présidence
Photo: © Photonews

Quatre prétendants se dégagent pour la présidence de la FIFA, qui a rendu aujourd'hui officielle leur candidature pour l'élection du 29 mai.

Après les retraits des Français Jérôme Champagne, qui n'a pas présenté les cinq parrainages nécessaires, et David Ginola, la commission électorale a déclaré éligibles Joseph Blatter, président en exercice et grand favori à sa réélection, l'ancien Ballon d'Or portugais Luis Figo, le Prince Ali, un des vice-présidents de la FIFA, et Michael van Praag, président de la Fédération néerlandaise.

"Après avoir effectué les vérifications réglementaires, la Commission électorale ad hoc a officiellement déclaré tous les candidats éligibles à l'élection de la présidence de la FIFA", a indiqué la FIFA dans un communiqué.

Joseph Blatter, 78 ans, est président depuis 1998 et partira avec l'étiquette de favori. Les trois autres seront clairement des outsiders, surtout en ce qui concerne le prince jordanien Ali bin Al Hussein (39 ans) et Michel van Praag (67 ans). Luis Figo, ancien grand joueur de la sélection portugaise, sera clairement le petit poucet lors de cette élection présidentielle. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news