William Vainqueur s'épanouit au Dinamo Moscou : "Je n'ai jamais voulu jouer à Anderlecht"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
William Vainqueur s'épanouit au Dinamo Moscou : "Je n'ai jamais voulu jouer à Anderlecht"
Photo: © photonews

Mercredi soir, l'ancien milieu de terrain du Standard de Liège s'est présenté en conférence de presse, à la veille du 16e de finale d'Europa League, entre Anderlecht et le Dinamo Moscou. "En dépit des contacts entre les clubs et les agents, je n'ai voulu signer au RSCA", a confié William Vainqueur.

À Anderlecht, Edgar Makanga

"Je m'attends à un match avec de l'enjeu et de la tension. Je suis habitué à affronter Anderlecht", a déclaré le Français de 26 ans, qui a regné sur l'entrejeu du Standard de Liège durant trois saisons (2011-2014).

Selon William Vainqueur, les Russes ne devraient pas souffrir du manque de rythme depuis deux mois, alors que le dernier match officiel du Dinamo Moscou remonte au 11 décembre. "Nous sommes impatients de retrouver la compétition. Nous avons eu plusieurs rencontres amicales pour nous jauger, il n'y aura aucun souci", indiquait le joueur francilien.

En cinq apparitions, notre interlocuteur n'a jamais gagné au Stade Constant Vanden Stock sous la vareuse liégeoise. Pire même, l'ancien Rouche fut même exclu à deux reprises au Parc Astrid.

Nous sommes favoris mais sans aucune prétention"

"Non, je ne suis pas maudit à Anderlecht. Je le prouverai demain. De plus, j'évolue à présent dans une autre équipe", ajoutait William Vainqueur. Effectivement, et ce n'est un scoop pour personne, le Dinamo Moscou possède effectivement davantage de moyens que le Standard de Liège.

Les Russes se sont d'ailleurs auto-proclamé favoris de leur double rencontre face au Sporting.

"Nous sommes favoris, oui, mais sans aucune prétention. Le Dinamo joue toujours pour gagner, cela fait partie de la philosophie du club. Si nous évoluons à notre niveau habituel, nous pouvons battre Anderlecht."

Heureux de participer au projet du Dinamo"

L'été dernier, on se souvient que William Vainqueur avait été convoité par les Bruxellois. "En dépit des contacts entre les clubs et les agents, je n'ai voulu signer au RSCA", a confié William Vainqueur.

"Je n'ai aucun regret. Je suis très heureux de participer au projet du Dinamo Moscou."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news