Le PSG émerge au bout du suspense

Le PSG émerge au bout du suspense
Photo: © photonews

La rencontre devait être tactique et fermée. Chose promise, chose due, on n'a pas vu grand chose en terme de football. L'homme du match sera Mr Kuipers, l'arbitre de la rencontre, qui sera au coeur de toutes les discussions.

On a coutume de dire que lorsqu'on ne parle pas d'un arbitre, c'est qu'il a été bon. Ce mercredi soir on a beaucoup parlé de Mr Kuipers. En début de rencontre, les Parisiens savent qu'ils doivent marquer au minimum un but, alors ils ont la possession de balle, sans être vraiment dangereux.

Le premier tournant du match intervient à la 31ème minute. Sur un tacle engagé de Zlatan Ibrahimovic sur Oscar, l'arbitre n'hésite pas et sort la carte rouge. Le ralenti laisse perplexe. Comme quelques secondes plus tard quand Mr Kuipers oublie un pénalty sur Diego Costa. La rencontre monte en intensité et les cartes jaunes pleuvent. Les 21 acteurs qui restent retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La deuxième période reprend de la même façon. Beaucoup de fautes et de nervosité. Diego Costa monte en pression, et se distigue d'une mauvaise façon, avec un tacle sévère sur Silva. Il récoltera une carte jaune. Cavani va lui rater le 0-1 : il dribble Courtois mais frappe sur le poteau.

Cahill, à moins de dix minutes de la fin du match, pense donner la qualification à ses couleurs. Sur un corner, la balle retombe dans ses pieds et il ouvre le score. On pense le PSG éliminé, il n'en est rien. David Luiz, d'une tête rageuse, égalise sur corner à la 86ème minute.

Les prolongations commencent de la meilleur des façons pour Chelsea. Une faute de main discutable de Silva dans le rectangle offre un penalty aux Blues. Le ralenti laisse de nouveau perplexe. Eden Hazard, le meilleur joueur de Chelsea ce soir, s'en moque et ne rate pas l'occasion de faire 2-1.

On pense à nouveau les Parisiens dehors, mais Courtois doit s'employer sur une tête de Silva. Seulement, 15 secondes plus tard, Courtois ne pourra rien sur une tête lobée du capitaine Parisien. Il ne se passera plus rien. En jouant à 10 pendant 90 minutes, les Parisiens s'offrent le plus bel exploit du club depuis le début de l'ère Qatari.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news