Licence : Mouscron-Péruwelz serein face à la démarche anti-sportive du Cercle

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 2 réaction
Licence : Mouscron-Péruwelz serein face à la démarche anti-sportive du Cercle
Photo: © photonews

Au nord du pays, l'obtention de la licence de Mouscron-Péruwelz ne fait pas que des heureux, particulièrement au Cercle de Bruges, qui espérait décrocher son maintien en D1 sur tapis vert, en cas de sésame refusé au RMP. Si les Groen-Zwart n'excluent pas de faire appel, les Hurlus demeurent sereins.

Par Edgar Makanga

Les dirigeants brugeois avaient annoncé la couleur ce jeudi matin, dans les colonnes du Het Laatste Nieuws.

"Nous allons consulter le dossier de Mouscron-Péruwelz à la loupe. Nous avons déjà un rendez-vous avec la Pro League et l'Union Belge de football", tonnait Peter-Jan Matthijs, le manager général du Cercle. "Le RMP pense tenir 2015-2016 avec un budget de trois millions d'euros. Si c'est le cas, c'est incompréhensible que ce club obtienne sa licence. Nous ferons alors appel auprès de la Commission des Licences."

Les dirigeants de Mouscron-Péruwelz ne doivent pas craindre un Cercle ... vicieux

Cependant, un éventuel appel du Cercle de Bruges devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) n'a quasiment aucune chance d'aboutir. En effet, l'argumentaire du verdict de la Commission des Licences de l'URBSFA au sujet du dossier du Royal Mouscron-Péruwelz est formel :

"La Commission des Licences estime que la continuité est garantie pour la durée de licence [...], au vu de l'état approximatif des revenus et des dépenses prévues pour la saison 2015-2016 et de tous les documents en la matière, desquels ressort que le fonctionnement normal du Club est garanti pour la saison prochaine."

Par conséquent, les dirigeants de Mouscron-Péruwelz peuvent dormir sur les deux oreilles. Au Canonnier, l'attitude anti-sportive - voire désespérée - des Groen-Zwart est donc perçue comme un non-évènement. 

"La Commission des Licences a tranché. Il s'agit d'une décision officielle qui ne peut être remise en question. Il est donc inutile de davantage commenter la démarche du Cercle de Bruges", a déclaré Anne-Charlotte Beatse, l'attachée de presse du RMP.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news