Interview Des supporters liégeois seront bien camouflés au Mambourg

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Des supporters liégeois seront bien camouflés au Mambourg
Photo: © photonews

Le stade de Charleroi sera plein à craquer pour le duel entre le Sporting local et le Standard. 2000 fans liégeois feront le déplacement, plus de 14.000 carolos donneront de la voix. Mais parmi les supporters des Zèbres, certains Rouches vont s'insérer...jusqu'à porter un maillot zébré !

Par Jordan Horwood

 « D'habitude je fais le déplacement avec un car de supporters du Standard. Mais cette fois, j'ai eu une place grâce à ma soeur qui est abonnée à Charleroi. Je serai donc physiquement dans l'autre camp », nous raconte un supporter.

Les fans des Rouches présents dans les tribunes des Carolos ne pourront évidemment pas afficher leurs couleurs dans le stade, mais pour ce grand amoureux du club liégeois, sa tenue sera...zébrée. « C'est un secret presque totalement inavouable, mais je vais porter le maillot de Dewaest », avoue-t-il.

Charleroi nous réussit souvent bien

Très surprenant quand on sait que le défenseur est le chouchou du public rival et qu'il a déjà réfuté toute possibilité de passer dans l'autre camp. « Je suis un grand fan de ce joueur. C'est un véritable guerrier et j'ai déjà eu l'occasion de lui parler. Son nom sera donc dans mon dos samedi. Et j'ai du respect pour le club, ils ont parcouru un bon chemin depuis leur retour en D1. »

Pour d'autres supporters, le déplacement au Mambourg doit permettre à l'équipe de Riga de prendre un nouveau boost de confiance pour les prochains matches.  "Ça reste un déplacement difficile, mais Charleroi nous réussit souvent bien. Ils pourraient par contre surprendre et obtenir un ticket européen."

Avec ou sans Carcela, c'est le jour et la nuit

La participation de Carcela au derby wallon reste incertaine. Les supporters sont très inquiets. "Avec ou sans Mehdi, c'est le jour et la nuit. Nous n'avons qu'un seul joueur capable de faire la différence seul balle au pied."

"Malgré le surnombre de Carolos, nous allons nous faire attendre, car c'est le cas partout où nous passons. En cas de victoire, la fête sera très belle et nous serons bien relancés pour les six derniers matches."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news