Mertens dans un état critique: "Sans une aide immédiate, il ne serait probablement plus des nôtres"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction
Mertens dans un état critique: "Sans une aide immédiate, il ne serait probablement plus des nôtres"
Photo: © Photonews

Le défenseur central de Lokeren, Grégory Mertens, a subi une crise cardiaque lors de la rencontre espoir entre Lokeren et Genk lundi soir. Il se trouve actuellement dans un coma artificiel et son état est critique. Le médecin du sport, Chris Goossens, nous fait part de son point de vue.

Propos recueillis par Lander Marin

"Gregory va devoir se battre pour sa vie et j'espère qu'il s'en sortira", nous a confié Chris Goossens, médecin du sport qui a entre autres travaillé pour le club d'Ostende. "S'il s'en sort, il est compliqué de savoir quelles seront les conséquences de ce drame. Après combien de temps a-t-il été pris en charge ? Comment a-t-il été réanimé ? Si ce que j'ai lu sur la réanimation s'avère correct, alors les personnes sur place ont agit comme il fallait".

Goossens se rend compte à quel point la situation est grave, ce qui ne l'empêche pas de rester positif. "S'il n'a pas subi de dommages au cerveau et qu'il s'en sort, alors il y a de fortes chances pour qu'il y ait peu d'effets secondaires. De toute évidence, le plus important maintenant est qu'il puisse guérir. On verra plus tard concernant son avenir en tant que footballeur".

"Il faut un défibrillateur dans chaque stade"

"Une chose est certaine, il faut un défibrillateur dans chaque stade de football et dans chaque centre d'entraînement. Ce n'est toujours pas le cas. Il faut aussi savoir comment réagir dans ces situations, donc l'éducation est également importante. "Sans une aide immédiate, Grégory ne serait probablement plus des nôtres actuellement", a conclu le docteur Chris Goossens.

Notre rédaction exprime tout son soutien à la famille, aux amis ainsi qu'aux coéquipiers de Grégory. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette période difficile. En espérant très vite le voir refouler les pelouses. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news