Vincent Lejeune "ce n'est pas le meilleur vélo qui monte le mieux l'Alpe d'Huez"

Olivier Baute
| 0 réaction
Vincent Lejeune "ce n'est pas le meilleur vélo qui monte le mieux l'Alpe d'Huez"
Photo: © SC

Le coach de Stavelot analyse pour nous la P2C, une série qui a connu son pesant de surprises cette saison.

Après avoir disserté sur le championnat de sa propre formation, Vincent Lejeune a accepté de revenir sur la série en elle-même, le champion, les surprises et les déceptions. "La compétition a été irrégulière au point de vue de son déroulement, Les remises, grèves, décalages et l'hiver ont joué un rôle. Cette année a également été particulière au niveau des points puisque l'année dernière, Xhoffraix avait terminé avec 70 points et le dernier qualifié pour le tour final en avait 53 alors que cette saison, Ster est champion avec 61 points alors que le dernier qualifié avait 49 points. Le championnat est resté serré pour les neuf premiers jusqu'à sept ou huit matches de la fin". 

Le coach des Blancs-Moussis nous donne aussi son avis sur le champion, Ster-Francorchamps, "Vu son réalisme et son petit brin de chance, Ster mérite son titre. Chacun sait que ce n'était pas la meilleure équipe, mais ce n'est pas toujours le meilleur vélo qui monte le mieux l'Alpe d'Huez. Didier Delhez, le T2, a joué un rôle important, il est issu de l'école Jacques Dodémont et ses conseils ont dû être judicieux".

Le tour final a déjà connu sa première journée et ce sont Eynatten et Aubel qui se disputeront ce jeudi la place de représentant de la P2C à l'intersérie. "Eynatten s'y retrouve grâce à ses 19 premiers matches en tête de la compétition. Aubel et Elsaute étaient des valeurs sûres et méritaient leur place au tour final, pour notre part, nous sommes tombés trois points trop courts pour y être" explique Vincent Lejeune.

Waimes, que Vincent Lejeune avait pointé comme premier candidat à la descente, a finalement sauvé sa peau grâce à une fin de championnat en boulet de canon, "ils doivent leur maintien à eux-mêmes. On ne pense pas toujours ce que l'on dit à chaud, surtout dans une buvette. Cela m'apprendra à tourner ma langue la prochaine fois. Mon prono les a peut-être boostés!".

Dans un autre registre, Elsaute a agréablement surpris le Theutois, "une équipe jeune et qui est restée concernée jusqu'au dernier round". "Eynatten en a surpris plus d'un en début de saison, mais l'hiver leur a été fatal. Sart est également pour moi une surprise".

Source photo : http://extremefootballtourism.blogspot.be/

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news