Vanaken se dit prêt à viser plus haut

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Vanaken se dit prêt à viser plus haut
Photo: © photonews

Formé à Lommel et parti à Lokeren en 2013 pour une somme dérisoire quand on connait le talent du garçon, Vanaken ne serait pas contre de passer un nouveau cap dans sa carrière. La starlette du Daknam se verrait bien aux Pays-Bas ou en Allemagne.

Evalué à plus de 5 millions d'euros, Vanaken est aujourd'hui prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. "Après deux saisons passées à Lokeren, j'ai acquis suffisamment d'expérience pour pouvoir voir plus haut. En Belgique ou à l'étranger, ça m'est plutôt égal. Pour la Russie, je ne risque pas de me précipiter mais si une offre vient des Pays-Bas ou d'Allemagne alors...", a déclaré le joueur de 22 ans à nos collègues de Voetbalkrant.

Lokeren a toujours l'ambition d'atteindre les PO1

Mais avant de songer à un probable départ, Lokeren doit se focaliser sur une finale des PO2 face à Malines. "Lokeren a toujours l'ambition d'atteindre les PO1 et joueur l'arbitre dans la course au titre. Mais ici et avec tout le respect que j'ai pour ces clubs, c'est avec Westerlo et Mouscron que nous devons nous battre. Ce n'est pas comparable", a-t-il ajouté. 

Le décès de Mertens encore dans toutes les têtes

A seulement 22 ans, Hans Vanaken a dû surmonter une étape extrêmement difficile pour un jeune joueur: la perte d'un coéquipier, d'un ami. "A Westerlo, personne n'avait la tête à jouer au football. Ce fût la chose la plus difficile de ma carrière de jouer ce jour là. Et je crois que tout le monde joue encore pour Greg en ce moment", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news