Qui a dit que les femmes ne savaient pas jouer au football ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Qui a dit que les femmes ne savaient pas jouer au football ?
Photo: © SC

La rencontre entre le Nigeria et la Suède en phase de poule de la Coupe du Monde féminine au Canada a réservé son lot de surprises lundi. Une rencontre qui s'est soldée sur un flamboyant 3-3 et qui a surtout été marquée par la joie de l'équipe nationale du Nigeria, championne d'Afrique en titre.

Menée de deux buts à la mi-temps, l'équipe nationale féminine du Nigeria a su renverser la vapeur lors d'une rencontre où la qualité et l'intensité étaient présentes. En trois petites minutes, le Nigeria a réussi à égaliser d'abord via  Ngozi Okobi à la 50e minute de jeu et ensuite grâce à Asisat Oshoala trois minutes plus tard (2-2).

La Suède a ensuite repris les commandes via Linda Sembrant (60e, 3-2) mais c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme des championnes d'Afrique en titre qui ont réussi à égaliser, méritoirement, en toute fin de rencontre via Francisca Ordega (87e, 3-3). 

Les trois buts nigérians ont à chaque fois été marqués par la joie des joueuses et du banc, laissant les coachs embrasser le sol et remerciant le ciel pour ce scénario incroyable.

Regardez plutôt les trois réalisations nigérianes. Une démonstration de vista et de football. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news