Acte de racisme à la reprise du championnat russe

Julien Denoël
| 0 réaction
Acte de racisme à la reprise du championnat russe
Photo: © SC

A peine a-t-il recommencé que le championnat russe reprend ses mauvaises habitudes. Le Ghanéen Emmanuel Frimpong en est la première victime.

Alors qu'elle accueillera la Coupe du Monde dans trois ans, la Russie se serait bien passée de cette (nouvelle) mauvaise publicité quant à l'attitude de son public. Lors de la première journée de championnat opposant Oufa au Spartak Moscou, les supporters moscovites ont fait preuve de racisme envers un joueur adversaire.

Alors qu'il avait ouvert le score pour Oufa, Frimpong a finalement craqué face aux injures et montré un geste obscène envers le public. L'arbitre n'a pas hésité et a exclu le joueur... "D'abord, je veux m'excuser pour avoir été exclu après avoir été provoqué. Cela n'aurait pas dû arriver, mais je suis un être humain", a réagi le joueur sur Twitter après la rencontre.

"Insulté de manière raciste pour le jeu que j'adore... (...) et pourtant nous jouerons une Coupe du monde dans ce pays où les Africains devront venir pour jouer au football", a poursuivi le Ghanéen.

La rencontre s'est finalement conclue sur le score de 2-2


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news