Georgy Zhukov en Champions League, la bonne affaire pour le Standard?

Olivier Baute
| 0 réaction
Georgy Zhukov en Champions League, la bonne affaire pour le Standard?
Photo: © SC

Le médian, même si il n'y a jamais joué en équipe fanion, appartient toujours au Standard. Sa valeur marchande pourrait s'envoler en cas de belles prestations sur la scène européenne.

Avec six titularisations en autant de matches disputés par Astana lors des tours qualificatifs, Georgy Zhukov a pleinement participé à la qualification surprise des Kazakhs pour la phase finale de la Champions League. Agé de 20 ans, ce médian n'est pas un inconnu du football belge, il a même été international belge U19 à trois reprises en 2013 alors qu'il portait les couleurs du Beerschot. Zhukov a connu les dernières heures du club anversois parmi l'élite, participant à trois rencontres de Jupiler League.

Considéré comme un espoir, Zhukov a profité de la faillite du club anversois pour s'engager en fin de saison pour quatre saisons en faveur du Standard de Liège. Un transfert passé pratiquement inaperçu et réalisé dans la foulée de celui d'un autre espoir du club anversois, Alpaslan Ozturk. Zhukov n'évoluera d'ailleurs jamais en équipe fanion du Standard, se contentant de prestations avec l'équipe espoir. Six mois plus tard, il était d'ailleurs prêté au FC Astana dans l'indifférence pratiquement générale. Depuis, le médian a tout d'abord obtenu le statut d'international espoir kazakh avant de rejoindre la sélection A au mois de mars dernier, défiant notamment la Russie en match amical. Zhukov a également vu son prêt prolongé jusqu'au mois de décembre prochain.
 

Une valeur marchande décuplée?

Astana risque de regretter le fait de ne pas avoir recruté Georgy Zhukov à titre définitif. Il s'est imposé dans l'équipe et les six rencontres de groupe pourraient lui permettre de prendre une envergure supplémentaire et obtenir un transfert vers un championnat plus réputé. Car un retour au Standard semble à présent une hypothèse peu probable même si le club liégeois a toutes les cartes en mains puisque Zhukov y est sous contrat jusqu'en 2017.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news