Le plus fidèle supporter brésilien nous a quitté

Benjamin Banda
| 0 réaction
Le plus fidèle supporter brésilien nous a quitté
Photo: © SC

Les images de ses larmes après l'humiliation subie par l'équipe brésilienne pendant la coupe du monde de football avaient fait le tour du monde. Clovis Acosta Fernandes est mort mercredi, victime d'un cancer.

En larmes, tenant dans ses bras une réplique de la Coupe du monde de football, Clovis Fernandes avait ému le monde entier. Le sexagénaire, considéré comme le plus grand supporter de la Seleçao, s’était effondré après l’humiliation subie par l’équipe brésilienne en demi-finale du Mondial, lorsque l’Allemagne avait marqué 7 buts au stade Mineirao de Belo Horizonte. Clovis Fernandes est décédé ce mercredi à Porto Alegre, victime d’un cancer qui l’a emporté à un mois de son 61ème anniversaire, rapporte le quotidien brésilien «Globo». Il avait été diagnostiqué il y a plus de neuf ans, précise le journal.

Surnommé Gaucho da Copa en raison de son chapeau typique de sa région natale du Rio Grande, Clovis Acosta Fernandes avait suivi l’équipe brésilienne sur les sept dernières Coupes du monde, voyageant dans une soixantaine de pays pour soutenir les joueurs dans plus de 150 matchs internationaux, dont la Copa America et la Coupe des Confédérations. Pour le Mondial 2014, il a traversé le Brésil en voiture avec ses deux fils pour assister aux matchs de la Seleçao. A l’abord des stades, il posait avec les supporters pour des photos souvenir, embrassait la réplique de la coupe avec eux.

Ses larmes à l’issue de l’élimination du Brésil en 2014 avaient fait le tour des réseaux sociaux, comme son beau geste à l’encontre d’une supportrice allemande. Il lui avait donné sa réplique de la coupe du monde, lui disant de l’emporter pour la finale: «Comme vous le voyez, ce n’est pas facile, mais vous le méritez, félicitations».

Le Brésil vient de perdre-là, un membre incontournable de sa sélection…


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news