Tracy Mpati en forme avec l'Union SG : "Chaque match de D2 est une finale"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Tracy Mpati en forme avec l'Union SG : "Chaque match de D2 est une finale"
Photo: © SC

Mercredi soir (20h30), pour la 9e journée de Proximus League, l'Union Saint-Gilloise s'est imposé de justesse face à Lommel United (1-0). À la 88e minute, le centre de Tracy Mpati - repris par Cédric Fauré - a permis aux Bruxellois de déverrouiller la défense limbourgeoise.

À Forest, Edgar Makanga

"Le coach me demande souvent aux arrières latéraux d'amener le surnombre en possession de balle. Il s'agit d'offrir davantage de solutions offensives, je ne dois pas forcément me montrer décisif", explique le Belgo-Congolais, ravi d'avoir enfin offert un ballon de but.

"Jusqu'à présent, j'avais délivré l'un ou l'autre pré-assist. Mais je n'avais encore jamais eu d'être directement impliqué sur un but", poursuit Tracy Mpati.

Depuis son arrivée cet été à l'Union Saint-Gilloise, le back droit de 23 ans est devenu incontournable.

"Ma passe décisive est en quelque sorte une manière de remercier l'entraîneur pour la confiance qu'il me témoigne. Marc Grosjean est un coach qui parle énormément à ses joueurs", ajoute Mpati.

"Personnellement, je n'ai pas encore raté une seule seconde de jeu cette saison. Mais physiquement, je me sens bien. Et qu'il s'agisse de Nicolas Rajsel, Augusto Da Silva ou de Florent Zitte, je m'adapte toujours au joueur qui évolue devant moi sur le côté droit."

Mercredi soir, l'Union SG a démontré une grande patience pour faire rompre Lommel United.

"Avec 11 joueurs, les Limbourgeois ont livré une bonne prestation. Mais à 10, ils ont progressivement perdu de l'énergie. De notre côté, nous sommes demeurés sereins, comme souvent cette saison."

Notre public joue son rôle à fond. Les supporters nous soutiennent énormément"

Tracy Mpati, back droit de l'Union SG

Avec un bilan de 16 points sur 24, le matricule 10 pointe à la 5e position au classement.

"La Proximus League est relevée cette saison", estime notre interlocteur. "Chaque match est comme une finale. Mais, on peut le dire, nous possédons une grande équipe. De plus, notre public joue son rôle à fond. Les supporters nous soutiennent énormément."

Un départ en janvier de Tracy Mpati semble exclu

Alors que Hein Vanhaezebrouck s'était présenté mercredi soir au Parc Duden, spécialement pour visionner Tracy Mpati, un départ du défenseur saint-gillois en janvier ne semble pas d'actualité.

"Tant que notre maintien au sein du Top 8 ne sera pas assuré, il est hors de question de perdre nos meilleurs joueurs", indique Guy Brison, le vice-président et directeur de l'Union SG.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos