Faire du neuf avec du vieux, la mode en Jupiler League

Faire du neuf avec du vieux, la mode en Jupiler League
Photo: © photonews

Le retour quasi-acté de Réginal Goreux au Standard le confirme: les clubs belges aiment les valeurs sûres.

Attirer de grands joueurs dans le championnat belge, c'est parfois compliqué, à plus forte raison quand vous ne vous appelez pas Anderlecht ou Bruges (et encore). Résultat, les cellules de recrutement belges, pour minimiser les risques, ont tendance depuis un certain temps à privilégier les valeurs sûres, des joueurs dont on sait ce dont ils sont capables.

Le meilleur exemple cette saison est Zulte-Waregem. Dans le noyau du Essevee, on retrouve des habitués du championnat comme Kaya, Lepoint, Cordaro, Jorgensen et évidemment Leye, grand classique belgicain. Un peu étonnant pour une équipe qui avait annoncé vouloir se poser en club "formateur", mais visiblement efficace au vu du début de saison de Zulte... quoique tout le monde n'a pas à se féliciter d'avoir joué la sécurité: Khaleem Hyland, Benjamin De Ceulaer, Filip Daems, Jore Trompet et Kristof Van Hout, vieilles connaissances toutes arrivées cet été, n'empêchent pas pour l'instant Westerlo d'être lanterne rouge...

Même chez les clubs du top, les jolis coups venus de l'étranger cotoient les prises de risques, disons, moindres. Bruges n'a pas pris plus de risque en rapatriant Vossen que Charleroi en faisant revenir au bercail Pollet et Perbet, et Anderlecht a longtemps compensé son manque d'idées au mercato en allant chercher... d'anciens Rouches - pas la peine de les citer.

Et visiblement, au vu de l'excitation générale à l'annonce de la rupture de contrat d'Hamdi Harbaoui au Qatar ou du retour quasi-acté de Réginal Goreux à Sclessin, on n'a pas fini de faire sa soupe avec des vieilles casseroles en Jupiler League!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news