Match de la peur pour le Standard : "On ne joue pas pour ne pas le perdre"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Match de la peur pour le Standard : "On ne joue pas pour ne pas le perdre"
Photo: © SC

Le Standard reçoit Westerlo, la lanterne rouge, ce samedi à 18h. Cette fois, les Rouches n'ont plus droit à l'erreur. Déjà très fragiles mentalement, les Liégeois doivent redonner espoir à leur public.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

"On a bien eu le temps de travailler. On a eu pratiquement deux entraînements chaque jour. J'ai pu apporter de nouvelles choses. On avance, jour après jour. Mais nous sommes encore bien loin de la perfection", déclarait Yannick Ferrera la veille du match.

En cas de défaite contre Westerlo, la confiance des Rouches disparaitrait totalement. "On joue ce match pour le gagner, pas pour ne pas le perdre. Il ne faut pas avoir en tête que nous sommes des perdants, que nous jouons contre la relégation."

Rentrer en confiance sur le terrain

Yannick Ferrera

D'ailleurs, le T1 liégeois sait le message qu'il doit faire passer avant la rencontre. "Le plus important, ce sera de rentrer en confiance sur le terrain. On en est là. Ce sera plus utile que les consignes tactiques. Avec de la confiance, on a l'esprit plus clair et du coup, on respecte sa part du travail."

Une mise au vert pour tout le monde

Comme en rigolait Yannick Ferrera, il est constamment en mise au vert car il passe plusieurs nuits à l'Académie, pour ne pas perdre trop de temps à rentrer sur Bruxelles. Cette nuit, les joueurs ont dormi à l'Académie. "Je dois encore parler individuellement à certains joueurs. C'est plus facile d'avoir les joueurs à portée de main."

Sous Muslin, les joueurs ont passé beaucoup de nuits loin de leur domicile, ce qui ne plaisait évidemment pas. "Ils ont conscience que la situation est critique, personne n'osera broncher", déclarait Ferrera.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news