Anice Badri (RMP) hilare à Genk : "Mon dernier but de la tête remontait à ... 2001"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Anice Badri (RMP) hilare à Genk : "Mon dernier but de la tête remontait à ... 2001"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), en match avancé de la 12e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz a humilié le Racing Genk (0-4) sur sa pelouse. Titulaire pour la quatrième fois cette saison, Anice Badri a inscrit le deuxième but du RMP, son premier de la saison.

À Genk, Edgar Makanga

"En fin de match, j'ai eu quelques petites crampes", reconnaissait le Franco-Tunisien, aligné durant 82 minutes. "Cela fait longtemps que je n'avais plus joué presque l'entièreté d'un match."

À l'image de l'ensemble de la délégation du Royal Mouscron-Péruwelz, l'attaquant Anice Badri affichait un large sourire dans la zone mixte de la Cristal Arena. L'euphorie était belle, à l'image d'un François Marquet se permettant gentiment de chambrer Badrinho durant l'interview ! 

"C'est une belle soirée, on va bien rentrer à Mouscron", reprenait l'ancien sociétaire du LOSC. "La saison dernière, après une défaite, on rentrait dans une spirale négative. Mais ce vendredi soir, nous avons montré notre capacité à redresser la barre, une semaine après le revers face à La Gantoise." 

S'imposer au Racing Genk, qui demeurait sur une impressionnante série de neuf victoires consécutives à domicile en Jupiler Pro League, soit une invincibilité de huit mois, il faut le faire.

Mais de là à inscire quatre buts ... Qui aurait pu imaginer un score d'uen telle ampleur ? Cela en dit long sur la performance réalisée par l'équipe de Cedomir Janevski, pourtant privé de quatre titulaires. 

"Il faut féliciter toute l'équipe car les Limbourgeois restaient sur une brillante dynamique. Nous avons joué en bloc, tout en nous montrant solides défensivement. Et les entrants ont bien répondu présent", poursuivait l'attaquant, auteur du deuxième but du RMP, à la 36e minute, en reprenant de la tête un parfait centre de Nikola Aksentijevic.

Je me suis découvert des talents cachés ce vendredi soir"

Anice Badri, attaquant du Royal Mouscron-Péruwelz 

L'international tunisien n'avait plus marqué en match officiel depuis les playoffs 2 de la saison dernier, le 11 avril, lors d'une victoire face au KV Ostende (2-0). 

"Je me suis découvert des qualités cachées ce vendredi soir", rigolait Anice Badri. "Je pense que mon dernier but de la tête doit remonter à ... 2001. Plus sérieusement, cela fait toujours plaisir de marquer de là on ne s'y attend pas."  

Les Hurlus devront confirmer leur exploit dès mardi soir (20h30), en recevant Westerlo. Histoire de se rendre à Anderlecht dimanche prochain (18h) dans une relative décontraction. "Nous devons prendre match après match mais il est important d'enchaîner les victoires", conclut notre interloctuteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news