Un White Star réaliste vole un point à Seraing

Un White Star réaliste vole un point à Seraing
Photo: © SC

Pour cette première rencontre sans Alexandre Czerniatynski, les Métallos ont livré une bonne rencontre contre le White Star. Il n'a manqué qu'un brin de chance à Seraing pour prendre les trois points.

Stéphane Guidi a décidé de changer plusieurs pions par rapport à l’équipe qui a perdu deux points sur le terrain du Patro Maasmechelen. Udol joue à droite, Vion est titulaire en pointe. Le White Star est au complet.

Seraing a plus de joueurs en zone offensive en ce début de match. Une grosse occasion de Vion sur un centre de Pierrot est sauvée par Vanhamel (4’). C’est ensuite un une-deux entre Cascio et Udol qui se termine par une frappe de ce dernier dans les bras du gardien (8’).

A force de pousser, les Métallos vont ouvrir le score. Sur un coup franc rentrant de Cascio, Rentmeister place sa tête au second poteau et ouvre le score (1-0, 30’). Seraing pousse encore mais se fait peur juste avant la mi-temps, sur une contre-attaque de Grisez. Il trouve Traoré dont la volée passe à côté.

La deuxième période reprend en mode mineur, jusqu’à l’heure de jeu. Suite à une faute de Cascio, Bailly centre pour Fall qui se jette pour égaliser (1-1, 61’). Un coup dur pour les Métallos, car ce but vient un peu de nulle part. Pourtant, après une tête non cadrée de Domrane, Seraing passe tout près du deuxième but sur une belle percée de La Rocca. Sa frappe n'est pas captée par VanHamel et c'est ce même Domrane qui sauve à même la ligne (83').

Au vu du match, Seraing perd deux points ce samedi. Deux points qui pourraient perser lourd dans la balance à la fin de la saison.

Fiche technique

RFC Seraing: Mfa, Sahraoui, Pierrot, Vion (67', La Rocca), Nsor, Doumbia, Udol, Cascio (81', Said), Rentmeister, Bonemme, Senakuku

White Star: Vanhamel, Domrane, Soumah, Traore, Kone, Grisez, Fleurival (Van De Walle, 31’), Huyghebaert, Daf (Bailly, 57’), Fall, Fabris.

Buts :Rentmeister (1-0, 31’), Fall (1-1, 61’)

Cartons jaunes : Pierrot (25’), Fabris (25’), Nsor (37’), Doumbia (53’), Senakuku (75’)

Cartons rouges : /

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news