Benteke et Lukaku brillent, Wilmots sourit

guillaume raedts
| 0 réaction
Benteke et Lukaku brillent, Wilmots sourit
Photo: © photonews

Bonne nouvelle pour les Diables rouges : Benteke et Lukaku, les deux joueurs qui ont le plus de chance d'être titulaire contre l'Italie et l'Espagne les 13 et 17 novembre, sont en pleine forme comme ils l'ont démontré avec leur club de Liverpool et d'Everton.

Tout d'abord, rappel des faits. Samedi à Stamford Bridge. Chelsea et Liverpool jouent depuis 64 minutes lorsque Christian Benteke monte sur le terrain. Evidemment placé en pointe, l'attaquant belge va faire merveille face aux défenseurs des Blues complètement à la ramasse depuis le début de la saison. Impérial dans les duels aériens, le Liégeois a écoeuré ses opposants directs. C'est d'ailleurs en s'élevant plus haut que les autres que Benteke a offert le ballon du 1-2 à Coutinho. Quelques minutes plus tard, c'est Benteke lui-même qui a enfoncé le clou face à Chelsea. Bien servi dans le rectangle, l'ancien d'Aston Villa a fait preuve de sang-froid pour ajuster Begovic. Sa joie après ce but montre qu'il se sent de plus en plus libéré.

24 heures plus tard, c'est le show Romelu Lukaku qui a déferlé sur Goodison Park. A la pointe de l'attaque des Toffees, l'attaquant belge a fait des merveilles contre une équipe de Sunderland qui a bu le calice jusqu'à la lie. Le récital de Lukaku a commencé par un superbe une-deux conclu par Kone. En deuxième période, le Belge a tout d'abord forcé Coates à marquer contre son camp avant de marquer lui-même en dribblant le gardien adverse après être parti dans le dos de la défense des Black Cats. Pour terminer en beauté, Lukaku a offert une merveille de centre de l'extérieur du pied gauche à Kone. Un modèle du genre et une prestation quatre étoiles pour l'ancien d'Anderlecht.

Choix cornélien pour Wilmots ? Pas vraiment...

A deux semaines du double rendez-vous contre l'Italie (13 novembre) et l'Espagne (17 novembre), c'est évidemment une excellente nouvelle pour Marc Wilmots. Mais, est-ce que la forme actuelle de ses deux attaquants phares - on n'oublie pas Batshuayi en forme à Marseille, Depoitre qui brille avec Gand ou Origi qui gratte du temps de jeu à Liverpool mais ils sont tout de même en retrait dans la hiérarchie du sélectionneur – va donner des cheveux blancs à Marc Wilmots ? Ce n'est pas certain.

On le sait, si Marc Wilmots peut compter sur tous ses attaquants, c'est bel et bien Christian Benteke qui sera titulaire à la pointe de l'attaque des Diables. L'avant-centre de Liverpool a une longueur d'avance sur tous ses concurrents et s'il n'a pas toujours été dans le onze de base, c'est parce qu'il a souvent été blessé. Cette saison, il a déjà eu son lot de malchance avec des problèmes aux ischio-jambiers et au genou. Il doit espérer être apte pour les deux prochains rendez-vous des Diables et notamment l'Italie où les espaces seront vraisemblablement réduits.

Par contre, quatre jours plus tard, Wilmots pourrait bien tenter la carte Romelu Lukaku. Face aux Espagnols, qui adorent conserver le ballon, la Belgique pourrait bénéficier de plus d'espaces que d'habitude. La tentation Lukaku, souvenez-vous de ses performances en Croatie ou contre les Etats-Unis, pourrait alors être de mise. Bref, la confiance accumulée par les deux attaquants est bénéfique pour les Diables qui débuteront dans quelques jours leur préparation pour l'Euro 2016 en France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news