Et si La Gantoise se qualifiait pour les huitièmes de finale?

Et si La Gantoise se qualifiait pour les huitièmes de finale?
Photo: © photonews

En l'emportant hier face à Valence, La Gantoise s'est complétement relancée dans la course à la qualification. Et si, au lieu de viser la troisième place, Gand se prenait à rêver?

Enfin. Enfin, les Gantois ont été récompensés de leur magnifique football. Mats Sels le disait avant le match: "Notre force, c'est de jouer au football... espérons que cette fois ça payera". Miracle, le beau jeu a été payant hier soir et Gand a empoché les trois points face à un grand d'Espagne - certes décevant, mais ne boudons pas notre plaisir.

Systématiquement dominateurs

Soyons un peu chauvins: si Gand est troisième de son groupe, au niveau du jeu, les "petits" belges ont probablement été les plus séduisants. Chaque rencontre, malgré les résultats pas forcément flatteurs, était l'occasion pour la presse étrangère de s'étonner du spectacle envoyé par les joueurs de Vanhaezebrouck.

Clairement, la cote du technicien gantois a monté depuis quelques mois. Même le Zénit, pourtant largement premier du groupe avec 12 points, n'a pas outrageusement dominé le match lors de la frustrant edéfaite des Gantois à Saint-Pétersbourg.

Et si on rêvait?

Certes, rien n'est acquis pour les Gantois. Avec quatre points, ils peuvent toujours repartir bredouilles en cas de défaite à Gerland. Mais à deux points de la deuxième place, les Buffalos peuvent regarder vers le haut. Les Lyonnais, cette saison, ne sont tout bonnement nulle part au niveau européen, et aller chercher un point là-bas n'a rien d'utopique. À domicile, déjà, le match nul était terriblement décevant. Laurent Depoitre et Sven Kums, avaient ce jour-là découvert l'Europe et laissé une carte de visite carabinée - trois matchs plus tard, ils ont confirmé.

Pendant ce temps, un Valence peu impressionnant devra se déplacer chez des Russes tout bonnement invincibles. Déjà qualifié, le Zénit risque toutefois de lever le pied. Reste à espérer que Witsel et ses coéquipiers voudront terminer le travail devant le public et ne lèveront le pied que pour le dernier match: un déplacement... à Gand. Où la qualification belge pourrait bien se jouer.

Ce qui est certain, c'est qu'avec un petit point à Lyon le 24 novembre, les Gantois seront assurés de passer l'hiver au chaud et de continuer en Europa. Ce qui serait déjà une réussite. Mais l'appétit vient en mangeant...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news