Clasico: le bulletin de notes des Mauves et des Rouches
Jordan Horwood Florian Holsbeek
Jordan Horwood et Florian Holsbeek depuis Sclessin
| 0 réaction

Legear au top, Kara dans la tourmente

Clasico: le bulletin de notes des Mauves et des Rouches
Photo: © photonews

Le Standard a donc remporté le premier Clasico de la saison. Mais qui était au top? Qui était à la cave? Voici la bulletin de notes de la rédaction de Walfoot.be.

Standard

Hubert (6,5) : Sa sortie sur Ezekiel après l'ouverture du score a permis d'éviter l'égalisation. Un arrêt décisif, mais très peu mis à contribution. 

Goreux (7) : Devoir se charger d'Ezekiel, ce n'était pas facile pour Réginal. Il a mis un peu de temps à démarrer mais s'est montré intraitable par la suite, surtout en seconde période. 

Teixeira et Arslangic (6,5) : la paire centrale s'est bien démenée pour bloquer l'axe, mais n'a pas dû sortir un grand match vu le nombre de ballons reçus par Okaka puis Sylla, proche du néant.

Van Damme (6,5) : match sobre du capitaine, mais sauve par deux fois son équipe.

Trebel (6,5) : Beaucoup se demandaient où le dynamique rouquin était passé, ils l'ont retrouvé ce dimanche. Bien actif, il a fait le boulot dans le milieu

Yatabare (6,5) : Le médian a rempli sa tâche et a imposé son gabarit à côté de Trebel. Doit encore soigner ses relances.

Dossevi (6,5 ): nouveau bon match du franco-togolais sur son flanc droit. Qu'il fait du bien au Standard.

Legear (7,5): Un but décisif, de nombreux efforts, Jonathan Legear a été la bonne surprise de cette rencontre, surtout quand on sait d'où il vient. Il a failli provoquer l'exclusion de son ami Gillet. Attention aux hors-jeu tout de même.

Knockaert (6,5) : de plus en plus d'altruisme de sa part, en atteste son assist. A de nouveau été dans le collimateur de l'arbitre pour des gestes à éviter. Il sera d'ailleurs suspendu pour la réception de Courtrai. 

Emond (5,5) : est impliqué sur le but de Legear. Il est bien contré par Gillet lors de ses deux grosses opportunités. Remplacé à la mi-temps pour raison tactique.

Brüls (3,5) : Une nonchalance incroyable lorsqu'il doit intervenir pour défendre, mauvais choix en possession de balle et une exclusion pour deux cartons jaunes. Ferrera attendait mieux de sa part, il a encore perdu du crédit.

Anderlecht

Proto (6): Ne peut rien sur le but de Legear. Quelques bonnes sorties aériennes à signaler.

Gillet (6) : Un bon Gillet en première période, jusqu’à sa carte jaune. Il a ensuite joué avec le frein à main.

Kara (3) : Coupable sur le but du Standard, ses relances ont été catastrophiques tout au long du match. 

Deschacht (6): Un match classique de Deschacht dans l’axe, il a assuré et parfois rassuré derrière. 

N’Sakala (5,5): Une deuxième mi-temps difficile pour le Français, qui n’est plus sorti de son poste. Deux matches en une semaines, c’était sans doute compliqué après autant de semaines sans jouer.

Dendoncker (5,5): N’était pas dans son assiette, et est beaucoup sorti de sa zone pour aller couvrir Ezekiel.

Tielemans (4): Youri Tielemans est dans un creux, et ce n’est pas la rencontre de ce dimanche qui va le rassurer. Ne remporte pas ses duels, et ne joue pas assez simple dans l'axe du jeu.

Najar (6) : A beaucoup essayé, seul, sans combinaison et en pure perte

Defour (6) Avait marqué le but de l’égalisation, injustement refusé. Est resté calme et a essayé de dicter le tempo de la rencontre.

Ezekiel (4): L’attaquant, replacé sur le flanc gauche, a été invisible mais aurait pourtant dû égaliser à deux reprises.

Okaka (4): Un vrai non-match de l’Italien, méconnaissable ce dimanche. Il n’a pas gagné ses duels et n’a pas été dangereux.

Suarez (3): Il est rentré à la mi-temps et on n’a pas vu l’Argentin.

Sylla (3): Pareil que Suarez, il s’est offert le luxe de rater un contrôle facile en phase de finition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos