4C: Statu quo en tête et dans le bas du classement

Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Statu quo en tête et dans le bas du classement
Photo: © SC

Peu d'enseignements à tirer de la quatorzième journée à part le succès de Tilff sur le terrain de Fraiture.

Les Porais, qui pourront peut-être se mordre les doigts plus tard dans la saison, se sont en effet imposés sur la marque de 0-3 en terre sprimontoise. Tilff possède l'attaque la plus prolifique, mais également la défense la moins perméable de la série et doit pour l'heure se contenter d'une quatrième place à six points du leader alors qu'il a disputé un match de plus.

Car Tilff n'est pas la seule formation surfant sur une série de succès. Remouchamps a signé son huitième succès d'affilée face à Ocquier sur la marque de 5-1 tandis que Wandruzienne s'est déjà remis à l'action après sa défaite de dimanche dernier face au leader et a imposé ses vues au Sart-Tilman 2-5. Le duel programmé dimanche entre Tilff et Remouchamps sera la tête d'affiche de la quinzième journée et pourrait remettre tout en question en cas de succès des riverains de l'Ourthe.

Ce 11 novembre a également vu Magnée remporter son match en déplacement à My. "Un match pas évident. Nous avons dû attendre la demie-heure de jeu pour voir une action lors de cette rencontre assez lente. Couturier a manqué un penalty et My a ouvert le score avant la pause" expose Christian Pâques. "Idraff, est alors monté au jeu et a transformé un penalty avant de faire 1-2. My égalisait à dix minutes du terme, mais Fanara nous a redonné l'avance avant un troisième but d'Idraff".

"Cette victoire est importante car c'est toujours un déplacement compliqué. Un trajet de 45 minutes, ce terrain et surtout jouer en semaine, cela joure beaucoup. Mes joueurs m'ont semblé fatigués, mais ils ont fait le boulot. A confirmer face à Saint-Nicolas dimanche" poursuit Pâques. Une équipe de Saint-Nicolas qui était au repos ce mercredi et est toujours dans l'attente de son premier succès dans ce championnat.

Oneux complète le top 6 après son succès 2-6 à Neuville. L'air de rien, les Comblinois sont sur une série de huit matches sans défaite et ont fait pratiquement jeu égal avec leurs devanciers lors de leurs face-à-face du premier tour. A suivre lors de la deuxième partie de la saison.

Mont et Ocquier étaient au repos alors que Vaux a été gagner son derby à Grivegnée 0-4. Quatre victoires lors des cinq dernières rencontres pour les rouge et bleu de la Vesdre qui reçoivent Neuville dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news